Le comédien américain pensait en avoir fini avec les ennuis judiciaires mais ils l'ont rattrapé cette semaine. Saga d'une descente aux enfers où il est question de plaintes pour viol, d'Oscars, de maison blanche et de Renault Espace.
Les dirigeants du constructeur allemand doivent comparaître le 14 juin prochain devant les prud'hommes de Brasilia au Brésil pour des faits graves, qualifiés de "pratiques esclavagistes" par les médias allemands. Mais non seulement les pratiques en question remontent à 36 ans pour les plus récents, mais de plus, elles sont liées à une filiale locale : un site industriel agricole, plutôt éloigné de l'automobile.
Régulièrement pointée du doigt pour ses tentatives de passages en force sur la question de la conduite autonome, la marque américaine Tesla vient de se faire à nouveau épingler en Allemagne. L’Agence fédérale de l’automobile allemande (KBA) a ainsi ouvert récemment une enquête à propos de l’assistant à la conduite de Tesla, l’Autopilot.
Face à la flambée des prix du carburant, les gendarmes constatent une hausse des vols de carburant. Particuliers et professionnels voient leurs réservoirs siphonnés. La gendarmerie donne quelques conseils pour y échapper.
Ferrari a toujours eu une réputation de marque très protectionniste sur ses valeurs, ses designs et son ADN. Le cheval cabré vient de remporter un nouveau procès, cette fois contre le préparateur Mansory, accusé d'avoir copié le design de la FXX K.
Un tribunal californien vient de condamner Tesla à un dédommagement record de 136,9 millions de dollars pour des insultes racistes subies par un ex-employé.
Est-ce que cela va faire l'effet d'une bombe ? Ou au contraire faire pschitt ? Nul ne le sait encore, mais des consommateurs autrichiens ont à nouveau porté plainte contre Volkswagen, à la Cour de Justice de l'Union européenne, pour utilisation d'un logiciel capable de moduler les émissions d'oxydes d'azote. Ça ne vous rappelle rien ?
General Motors ne veut pas que Ford utilise le nom Cruise pour ses assistances à la conduite.
Jusqu'ici, il n'y avait eu aucune indemnisation en France de la part du groupe Volkswagen dans le cadre du dieselgate. Mais les choses bougent : une cliente a reçu 4000 € de dédommagement de la part du géant allemand.
Cinq personnes viennent d'être arrêtées, soupçonnées d'avoir monté un trafic de Peugeot 3008. Les véhicules volés étaient envoyés en Afrique via la Belgique.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite