Pendant la période de confinement, Audi organise des séances de visites virtuelles de son usine en Allemagne, où sont notamment produites les A3 et A4. Des séquences spécifiques sur les différentes étapes d'assemblage pendant 20 minutes permettront aux spectateurs d'en apprendre un peu plus sur ce qui se passe en coulisse.
Fin d'un feuilleton judiciaire de trois ans pour l'éditeur américain Activision. L'entreprise vient en effet de gagner la bataille contre le groupe AM General concernant l'utilisation du véhicule militaire Humvee dans les jeux de la série Call of Duty.
La culture japonaise présente de très nombreuses facettes. L'automobile y est par exemple plus qu'un simple moyen de se déplacer, l'art pictural y a une personnalité unique et le tatouage, bien qu'encore très mal considéré dans la société locale, est pourtant une référence mondiale. Et ces différentes sensibilités que l'on pourrait croire à première vue opposées peuvent tout de même parfois se croiser, comme Lexus le prouve aujourd'hui en dévoilant un UX… tatoué.
Jaguar Land Rover va prêter une flotte de 160 véhicules à certains services comme la Croix Rouge. Il s'agit notamment du nouveau Land Rover Defender et de dizaines d'exemplaires qui auraient normalement dû servir aux essais presse.
Doit-on "choquer" les usagers de la route en leur montrant les ravages des cancers avec des images crues affichées sur les pompes à carburant ? C'est une proposition inédite de certains scientifiques dans le but de lutter contre la pollution atmosphérique.
Les mesures de confinement ont vidé en un temps record les rues aux quatre coins du pays. Cela donne des images d'une France vue du ciel à la fois étonnantes, angoissantes… et historiques.
Alors que certaines écuries de Formule 1 doivent commencer à se demander comment sortir "vivant" de la crise économique actuelle, chez Red Bull, certains ont de drôles d'idées pour immuniser les futurs pilotes de la catégorie reine.
Un test de virus rapide, sans besoin de transport des échantillons ? Bosch dévoile son "Vivalytic", un appareil supposément capable de réaliser un test de coronavirus en seulement deux heures et demie, sur place. Une simple prise d'échantillon dans la bouche ou dans le nez est nécessaire.
Aux Etats-Unis, en Europe, partout se multiplient les initiatives des constructeurs pour aider le monde médical à faire face à la crise du coronavirus. Voici quelques exemples de ce dont sont capables les constructeurs en ces temps un peu particuliers.
Le groupe indien Om Balajee Automobile vendait depuis 2013 des pousse-pousses ainsi que des deux roues badgés DMW sur son marché domestique. Une manœuvre ayant poussé l'Allemand BMW à le poursuivre en justice.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite