Une Ferrari volée il y a 26 ans retrouvée au fond d'une rivière
Une Ferrari Mondial patientait depuis presque 30 ans dans un cours d'eau à proximité d'Amsterdam aux Pays-Bas. Une pêche très spéciale pour les autorités locales.
La publication hollandaise NL Times rapporte sur la toile une histoire pour le moins insolite : celle de la triste fin d'une Ferrari Mondial déclarée volée il y a 26 ans. La sportive italienne gisait en effet au fond d'une rivière à proximité d'Amsterdam.
La police en charge de l'enquête suite au vol clôturait les recherches en 1994. Le propriétaire recevait alors à l'époque par l'intermédiaire de son assurance une somme équivalente à la valeur de la voiture. 26 ans plus tard, coup de théâtre, l'auto réapparaît lors d'un exercice de plongée opéré dans la zone par les pompiers.
Sur les images, la Ferrari Mondial se montre dans un état de délabrement très avancé. Une bonne partie de sa carrosserie a été rongée par la rouille, l'intérieur n'est plus qu'un tas de boue tandis que l'arrière semble avoir reçu un choc. Le casseur en charge de l'épave garde pour l'instant le véhicule à l'entrée de sa boutique pour attirer les curieux et se faire une belle pub sur les réseaux sociaux. Quelques personnes cherchent déjà d'après lui à récupérer le moteur pour en faire une table basse originale. L'auto sera effectivement détruite une fois son désossage terminé. La Ferrari Mondial embarque pour rappel dans cette version Quattrovalvole un bloc V8 3l de 240 chevaux.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération