La "mauvaise" conception d'un véhicule peut coûter cher au pays de l'oncle Sam. Un tribunal vient en effet d'infliger 151 millions de dollars d'amende à Ford dans le cadre d'un accident ayant rendu paralysé un occupant d'un Explorer de 1998.
Le véhicule visible sur les images n'est pas le résultat d'un délire d'artiste spécialiste de la tablette graphique. Il s'agit d'une véritable limousine capable d'emmener huit personnes en balade. Prix de la transformation seule : plus d'un million de dollars.
Pour ses 100 ans, Citroën propose de sympathiques produits dérivés, dont un Monopoly, où les rues de Paris sont remplacées par des modèles de la marque.
Ces deux voleurs se souviendront longtemps de ce moment de solitude. Sur les images de la caméra de surveillance, ces derniers abandonnent une Ferrari 488 GTB fraîchement démarrée. La cause a de quoi faire sourire : impossible pour eux de trouver un moyen de passer le sélecteur de vitesse en Drive.
La BMW Série 5 génération E39 est une grande berline bien dessinée. Cela n'a pas empêché le propriétaire de cet exemplaire américain de greffer quatre feux de Corvette C6 sur l'arrière de sa tricorps frappée de l'hélice.
La voiture d'Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État à l'Écologie, a été contrôlée en excès de vitesse… à un moment où la limitation était abaissée en raison d'un pic de pollution !
14 900 € : une somme qui permet de signer un bon de commande pour une Renault Twingo neuve optionnée ou un ensemble de bagages destiné à la BMW Série 8. Montblanc s'associe avec la firme allemande pour une collection très spéciale.
Une application disponible depuis peu aux Etats-Unis permet aux usagers de la route de Caroline du Nord d'être avertis en cas de course-poursuite autour d'eux dans une zone de 5 kilomètres. Ceci afin d'éviter les conduites dangereuses et les paniques au volant.
Des raisons économiques se cachent souvent derrière l'idée de construire une réplique de supercar inaccessible. Celle-ci pousse l'idée encore plus loin en incarnant le concept de la réplique de Ferrari Laferrari ultra-low cost. La voiture est en effet entièrement construite avec des matériaux de récupération.
Le constructeur allemand Porsche donne de manière originale une seconde vie aux pneus de la 919 hybride victorieuse des 24 Heures du Mans. La marque propose en effet pour ses fans des disques vinyles réalisés en compressant les gommes usées de la barquette. Le support comporte un reportage audio de 24 minutes des plus grands succès accomplis par la firme lors de la mythique course d'endurance.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite