Dans le Pas-de-Calais, la police a pu appréhender un homme qui roulait avec une voiture volée grâce à la vignette Crit'Air collée sur le pare-brise du véhicule !
C’est un coup porté à un trafic qui est hélas toujours d’actualité. Il s’agit de celui des véhicules volés. Une activité qui demande une organisation bien huilée et des ramifications à tous les étages. Autant d’éléments qui obligent à des enquêtes d’envergure. Celle-ci a abouti. La section de recherches de Limoges a ainsi démantelé un important trafic de véhicules volés à l’échelon national dont l’épicentre est le Limousin.
Après le rachat de la société de réparation à domicile Maisoning en 2017, Carglass annonce le lancement de Carglass Maison, une nouvelle marque en interne qui cherche à faire rayonner son savoir-faire dans la rénovation et la réparation, au-delà du secteur automobile.
Le gouvernement allemand a tranché et a décidé de ne pas limiter la vitesse sur les portions d'autoroutes où l'on peut rouler sans restriction. Il estime qu'il y a d'autres façons d'améliorer le bilan CO2 du pays, plus importantes que la vitesse routière.
La leçon d'aujourd'hui est que ce n'est jamais une bonne idée de sauter devant une voiture, dans l'espoir d'empêcher le conducteur de fuir après un accident. La preuve avec ce fait divers survenu dans le Massachusetts à Turnpike Etats-Unis, où un homme s'est retrouvé, après une altercation, sur le capot d’une Infiniti FX roulant sur l’autoroute. Heureusement, personne n'a été blessé.
C’est une usine qui se trouve à Jouy-sur-Morin dans l’est de la Seine-et-Marne. Elle est spécialisée dans la fabrication de papier. Mais pas n’importe quel papier. Celui-là sert aux billets de banque et aux cartes grises. Pour autant, elle ne roule pas sur l’or. Elle envisage même de fermer ses portes, laissant sur le carreau 200 salariés. Qui ont décidé de réagir par le feu. Bienvenue dans l’usine de Crèvecoeur, la bien nommée…
Dans la nuit du 1er au 2 décembre, en marge de l’acte III des “Gilets jaunes”, un groupe d’environ 200 personnes munies de cocktails Molotov, avaient dégradé et incendié des locaux jouxtant la barrière de péage de Narbonne sud, dont ceux du peloton autoroutier de la Gendarmerie et de Vinci Autoroutes. L’enquête a eu lieu et elles ont abouti. La justice est donc passée.
La reine Elizabeth II l'avait pourtant "supplié" d'arrêter de conduire. Mais son mari, le duc d'Edimbourg, n'a rien voulu savoir. A 97 ans, il a percuté une voiture sur l'autoroute, blessant légèrement deux personnes. Pire encore : il a repris le volant quelques jours plus tard, sans ceinture...
Après la manifestation, c’est le moment de rendre des comptes. Les événements et les incidents et autres dégradations qui ont eu lieu dans le cadre du mouvement dit des gilets jaunes ne restent pas lettre morte pour un État victime de déprédation. Les enquêtes sont en cours et certaines sont déjà bouclées avec des condamnations à la clé. Ainsi, dans les Ardennes.
Volkswagen n'en a pas fini avec son prototype de course de côté ID.R. L'engin devrait se retrouver prochainement sur le circuit du Nürburgring, avec Romain Dumas à son volant, pour tenter d'établir un nouveau record.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite