Lamborghini : du "Street Art" sur une Aventador S pour le concours d'élégance de Pebble Beach
Lamborghini s'est associé à l'artiste Skyler Grey sur ce projet de transformation d'une Aventador S sur le thème du Street Art. L'auto sera exposée au concours d'élégance de Pebble Beach.
La "star montante du Street Art" ne s'est pour une fois pas occupée d'un mur ou d'un édifice, mais plutôt d'une automobile. L'artiste Skyler Grey a en effet été sollicité par Lamborghini pour travailler sur une livrée spéciale de l'auto, à l'occasion de la semaine de l'élégance et du design à Monterey, en Californie, pour le concours de Pebble Beach.
L'artiste a travaillé directement sur la carrosserie à l'aérographe (mais aussi au pinceau fin pour les plus petits détails) pour un résultat surprenant et plutôt bien en accord avec l'esprit de la marque et de l'auto. Lamborghini a tout d'abord fait passer cette Aventador S dans le tout nouveau module de peinture à l'usine de Sant'Agata, en Italie. Le constructeur parle d'un travail de trois semaines pour arriver à ce résultat.
Ce n'est évidemment pas sans rappeler les nombreuses créations artistiques chez BMW, qui en a presque fait une spécialité, depuis les années 70/80. L'auto a déjà été vendue à un collectionneur d'art, et c'est aussi l'occasion pour Lamborghini de tester pour la première fois la technologie "Blockchain", qui permet de sécuriser des opérations informatiques.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération