Il a un prénom (Stan), mais il n'est pas humain. Le voiturier de l'aéroport de Saint-Exupéry à Lyon est en effet un robot s'occupe de ranger et de ramener les autos tout seul, comme un grand. Une première en France et une technologie qui pourrait se démocratiser.
Par les temps qui courent, les grands dirigeants, parce qu’ils sont justement des hommes à haute responsabilité, devraient savoir que leurs faits et gestes, comme leurs dires, sont tout sauf anodins et secrets. À une époque où un portable traîne toujours quelque part pour alimenter un village planétaire dont la place publique a pris la forme d’un réseau social, il faut se montrer à la hauteur de la carrière que l’on a choisie. Assumer ça, c’est aussi savoir que l’on est une cible permanente. Une situation qui vient d’être rappelée au patron de Volkswagen dont les derniers propos au second degré n’ont fait rire personne.
Partenaire depuis 2004, Skoda va poursuivre son contrat en tant que sponsor majeur du Tour de France jusqu'en 2023. Cela fera presque 20 ans de collaboration entre les deux univers, presque indissociables.
C'est un peu le Saint Graal de l'amateur de Volkswagen Combi, mais avec une (grande) pointe de rouille et certainement une somme colossale de travail de restauration. Un Canadien vend sa collection de Combi d'époque. 55 modèles au total, pour un lot à 350 000 dollars.
La "mauvaise" conception d'un véhicule peut coûter cher au pays de l'oncle Sam. Un tribunal vient en effet d'infliger 151 millions de dollars d'amende à Ford dans le cadre d'un accident ayant rendu paralysé un occupant d'un Explorer de 1998.
Le véhicule visible sur les images n'est pas le résultat d'un délire d'artiste spécialiste de la tablette graphique. Il s'agit d'une véritable limousine capable d'emmener huit personnes en balade. Prix de la transformation seule : plus d'un million de dollars.
Pour ses 100 ans, Citroën propose de sympathiques produits dérivés, dont un Monopoly, où les rues de Paris sont remplacées par des modèles de la marque.
Ces deux voleurs se souviendront longtemps de ce moment de solitude. Sur les images de la caméra de surveillance, ces derniers abandonnent une Ferrari 488 GTB fraîchement démarrée. La cause a de quoi faire sourire : impossible pour eux de trouver un moyen de passer le sélecteur de vitesse en Drive.
La BMW Série 5 génération E39 est une grande berline bien dessinée. Cela n'a pas empêché le propriétaire de cet exemplaire américain de greffer quatre feux de Corvette C6 sur l'arrière de sa tricorps frappée de l'hélice.
La voiture d'Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État à l'Écologie, a été contrôlée en excès de vitesse… à un moment où la limitation était abaissée en raison d'un pic de pollution !
Dans la rubrique Faits divers & Insolite