Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Popularité sur Internet : les marques qui montent, et celles qui dégringolent

La "popularité" sur Internet n'a pas la valeur des résultats de ventes d'une marque, mais elle peut tout de même donner une indication sur les noms automobiles en "vogue", notamment chez les jeunes. Et en dix ans, certaines marques ont fortement progressé, quand d'autres ont dégringolé.

Popularité sur Internet : les marques qui montent, et celles qui dégringolent

Quelles ont été les tendances de l'automobile sur Internet ces 10 dernières années ? Le comparateur américain Comparethermarket nous donne quelques précieuses informations sur la popularité des marques, des types de véhicules ou encore des recherches automobiles depuis 2009 aux Royaume-Uni. Et s'il y a une certaine logique dans les mots-clés, il y a aussi quelques drôles de surprises...

Popularité sur Internet : les marques qui montent, et celles qui dégringolent

Chez les gagnants, tout d'abord, nous notons la présence de Tesla en tête qui a vu ses requêtes Google bondir en 10 ans. Ce qui n'est pas surprenant compte tenu de l'évolution de la marque sur la même période, et de sa forte présence sur Internet, notamment par le biais de son patron Elon Musk qui n'a de cesse de faire parler de Tesla. Jeep suit Tesla avec une progression de 74,06 % en dix ans, devant des marques de prestige comme McLaren ou Lamborghini. Et chez les perdants, il faut noter la présence de quatre constructeurs de luxe : Aston Martin, Rolls-Royce, Ferrari et Lotus. 

Popularité sur Internet : les marques qui montent, et celles qui dégringolent

Là où les surprises arrivent, c'est à la consultation des recherches liées à l'automobile sur les dix dernières années. Alors que l'on aurait pu imaginer voir la voiture électrique en tête, finalement, elle est bien loin derrière avec une progression de seulement 34 % depuis 2009 ! Autant dire rien du tout pour une auto qui est annoncée par beaucoup comme l'avenir (proche).

Sur Google, les "SUV", "voitures à 7 places" et "voiture autonome" ont connu la progression la plus fulgurante sur dix ans, loin, très loin devant la voiture électrique. Etonnant ! Moins étonnant, en revanche : la chute de popularité confirmée des monospaces, largement remplacés par les SUV ces dernières années.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/