Pour une fédération qui est responsable de sports automobiles comme la Formule 1, soutenir l'écoconduite paraît pour le moins déplacé. Mais c'est pourtant ce que fait la FIA (fédération internationale automobile) dans le cadre du Mondial de Paris.
Non, le propriétaire du véhicule visible sur l'image n'est pas un conducteur sans civisme bloquant deux places au détriment des autres utilisateurs du parking. Ce dernier a en effet pris le soin de doubler le prix de son stationnement en prenant deux tickets.
Le petit constructeur japonais Mitsuoka, spécialiste des autos aux inspirations rétro, dévoile une étonnante Mazda MX-5 recarrossée en Chevrolet Corvette C2.
Caradisiac se livre à un exercice inédit : imaginer LA voiture idéale du salon à partir d’éléments épars prélevés sur différents modèles exposés porte de Versailles. Pour un résultat certes déroutant (sans mauvais jeu de mot), mais qui ne devrait pas manquer de vous faire réagir. Au fait, quelle est VOTRE voiture idéale de ce Mondial ?
Un petit incident à vite oublier pour le propriétaire de cette Porsche 911 Turbo. Ce dernier a en effet percuté un trottoir à la sortie d'un rassemblement alors qu'il souhaitait partager le bruit de sa belle allemande avec un cameraman posté au bord de la route.
Cette Volkswagen Coccinelle de 1964 affiche moins de 50 kilomètres au compteur. Son état exceptionnel justifie-t-il pour autant son tarif d'un million de dollars ? Cela représente aujourd'hui la bagatelle de 870 000 euros. Une grosse somme pour une auto initialement destinée à démocratiser la voiture en Allemagne.
Avec son design réussi, le Volvo XC40 a de quoi séduire les amateurs de SUV citadin. L'artiste Rene Turrek a néanmoins estimé qu'il en fallait plus en offrant au véhicule surélevé suédois une peinture lumineuse réagissant à la musique.
Nos confrères de France Bleu Haute Savoie relatent des faits où deux mariages ont dégénéré. Les invités ont pris la route pour un petit champ de bataille, avec des circulation en sens interdit, sur les trottoirs, et des feux rouges grillés. La police s'est servi de la vidéo pour dresser 11000 € d'amende et retirer 72 points.
Elon Musk a dû conclure un accord, il y a quelques jours, avec le gendarme américain de la bourse pour éviter des poursuites après ses déclarations du mois d'août. L'homme semble toutefois bien amer vis à vis de la SEC.
C’est ce qui s’appelle ne pas avoir de chance car ce serait un accident rarissime. Il est pourtant arrivé à un quadragénaire représentant de commerce et œuvrant donc en arpentant les routes avec sa voiture. Dans son véhicule, les produits à vendre, mais pas n’importe lesquels : des bombes aérosols. Des objets particuliers qui peuvent se révéler dangereux une fois stockés dans un espace confiné avec un fumeur à proximité…
Dans la rubrique Faits divers & Insolite