Après avoir percuté un terre-plein à vive allure, le conducteur d'une voiture est allé s'encastrer dans un immeuble. Mais au premier étage !
Acheter une voiture comme une Nissan GT-R demande déjà un certain budget, mais depuis le gonflement du malus et l'arrivée d'une supertaxe pour les véhicules de plus de 36 CV fiscaux, c'est l'explosion. Du coup, Nissan prend les devants en offrant jusqu'au 31 mars les deux taxes, pour un montant de 17 500 €.
Une route située à la Pointe de la Varde sera fermée pendant deux mois. Elle passe près d'une mare où aiment se reproduire des crapauds. La municipalité veut éviter une hécatombe.
Sotheby's mettra en vente début février une rarissime Iso Grifo A3/C. Particularité de cet exemplaire : son premier propriétaire fut Johnny Hallyday, en 1965.
Pendant deux ans, entre 2011 et 2013, le centre logistique mondial du constructeur automobile PSA à Vesoul a vu pour près de 100 000 euros de pièces détachées disparaître… Pour les voir réapparaître sur la toile à des prix défiant toute concurrence. Un mystère qui a été résolu et dont les instigateurs viennent d’être traduits en justice qui a infligé de la prison ferme.
Second contrôle d'un conducteur de voiture flasheuse, sous l'emprise de cannabis et sans permis !
101
On croirait presque à une blague, mais ça n'en est pas une. Un deuxième conducteur de véhicule de la flotte Streeteo, qui se charge de la verbalisation liée au stationnement des véhicules dans Paris a été arrêté hier. Il conduisait lui aussi sous l'emprise de cannabis, et n'avait même pas le permis de conduire !
C’est le genre d’accusation qui a conduit à la révélation d’une affaire qui a déclenché le scandale Dieselgate et qui a coûté quelque 30 milliards de dollars au constructeur allemand Volkswagen. Même si comparaison n’est pas raison et que tout reste à démontrer, c’est à prendre très au sérieux, d’autant plus que l’on retrouve un nom bien connu qui est celui de Bosch. Pour le cabinet américain Hagens Berman, Ford aurait manipulé ses moteurs afin qu'ils réussissent les tests d'émissions polluantes alors qu'en réalité ils émettent deux fois plus que les limites légales imposées en conduite normale. Le constructeur nie farouchement. Bosch est en revanche plus prudent…
Ce n’est pas la première fois que cela se produit et la dernière avait été réglée à l’amiable. Mais c’est une nouvelle occasion de montrer qu’il faut à présent bien faire attention à ce que l’on suggère et que l’on écrit lorsque l’on vend des voitures. Les approximations et les insinuations d’antan qui alimentaient les discussions de comptoir n’ont plus cours à notre époque qui exige une précision chirurgicale dans chaque démarche dans tous les domaines. Sinon, on se retrouve dans un tribunal. Ainsi Tesla en Norvège.
Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc vient de juger un homme de 73 ans arrêté en plein rodéo dans les rues de la ville.
C'est le genre d'actualité que ne devrait probablement pas aimer le Premier ministre, qui confirmait cette semaine les nombreuses nouvelles lois de la sécurité routière pour "sauver des vies" : un conducteur de véhicule flasheur a été contrôlé positif au cannabis, et a ensuite insulté une policière.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite