C’est une révélation du « Canard Enchaîné » qui cloue le bec à tous ceux qui pensaient qu’une privatisation d’une mission de service public aussi sensible que la verbalisation des usagers de la route était anodine. Mais force est de constater qu’il n’aura pas fallu longtemps pour découvrir qu’entre les personnels peu fiables, recherche de la rentabilité et déontologie douteuse, la boîte de Pandore a été ouverte. Et ce n’est pas cette dernière histoire qui va nous rassurer.
La route est encore longue avant de voir des femmes s’installer derrière un volant en Arabie Saoudite, mais le mouvement est lancé. Le Roi Salmane Ben Abdelaziz avait signé le 26 septembre 2017 un décret autorisant la femme à se faire délivrer un permis de conduire, '' dans les limites choraïques permises''. Une première dans l’histoire du royaume qui organise ses premiers cours de conduite pour les femmes…
Les services de police basés en Floride mènent actuellement une enquête suite à la diffusion à la télévision d'une vidéo d'une course sur l'autoroute confrontant un policier au volant de sa Dodge Charger de patrouille à une Lamborghini Aventador.
L'an dernier, la NASA lançait une campagne de recrutement pour un poste un peu spécial : la protection planétaire. Une personne allait en effet gagner quelque 150 000 dollars par an pour analyser les éventuels problèmes environnementaux liés à l'espace. Et cette personne vient justement d'expliquer qu'elle ne voulait plus voir de voitures envoyées en orbite. Elon Musk est prévenu.
Elon Musk promettait à l'ouverture des commandes de la Tesla Model 3 un cadeau tout particulier pour les premiers clients du véhicule. Plusieurs mois plus tard, le voici : une miniature de la voiture. Les destinataires de cette "délicate attention" sont pour la plupart déçus.
Ferrari : les revendeurs pouvaient remettre les compteurs à zéro
, mis à jour 141
L'on aurait pu au départ croire à une mauvaise blague d'un commercial un peu agacé, mais nos confrères du Daily Mail rapportent un document qui prouve la chose : les revendeurs Ferrari avaient la possibilité de remettre à zéro les compteurs kilométriques.
C’est une règle répétée à satiété afin de justifier tout ce qui est mis en œuvre pour son contrôle, sa sanction et sa limitation : la vitesse tue. Rouler trop vite, c’est réduire son espérance de vie et mettre celle des autres en danger. Heureusement, les radars sont là, les amendes et les prunes annihilent les velléités d’appuyer sur le champignon, et on suit comme des moutons en pensant tout de même qu’on a à faire à des peaux de vache. Pour peu, on se croirait au Salon de l’agriculture. Avec cette nouvelle application, l’illusion devient plus flagrante puisqu’elle concerne des tracteurs qui montrent que se déplacer trop lentement, ça peut aussi nuire gravement à la santé !
Le programme a pris le nom de "Type R Time Attack 2018". Le "time attack", ou littéralement à l'assaut du chronomètre, est une pratique courante au Japon. Honda la décline en Europe en laissant le volant de sa dernière Civic Type R à des pilotes pour qu'ils récoltent les records sur plusieurs tracés européens.
Voilà une image qui pourrait paraître être l’œuvre d’un montage. Mais il s’agit bien d’une réalité vécue dans la commune de Champigny, dont la rue de la Fraternité risque de jouir d’un beau succès du fait de cette singularité. Mais pour cette voie qui est en stationnement alterné tous les quinze jours, la Mairie n’a pas trouvé d’autre solution…
Un jeune homme de 18 ans a été contrôlé dimanche à plus de 220 km/h sur l'autoroute A7. Il avait obtenu le permis de conduire deux semaines avant.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite