Indice - Aux États-Unis, il se nomme comme un personnage de Harry Potter.
Un indice : elle est anglaise… mais modifiée.
Un indice chez vous, en haut de votre écran : tout est logique !
Chaque jour, jusqu'à Noël donc, nous vous proposerons une petite question ou devinette qui vous permettra d'avoir des anecdotes automobiles à raconter pendant les longs repas de fête de fin d'année ! Avec un petit indice chez vous en haut de votre écran : son dernier titre remonte à 2008, pour une voiture encore en vente.
Au premier abord, nous pourrions croire à une grosse blague, à un fait divers inventé, mais il n'en est rien. Un conducteur russe en situation de demandeur d'asile a provoqué un accident du côté de Brest cette semaine. Unijambiste, il conduisait ivre et avait inventé un système avec un balais pour pouvoir conduire.
Vous le savez peut-être déjà, le trio qui faisait à l'époque Top Gear au Royaume-Uni s'en est allé voilà déjà quelque temps vers de nouveaux horizons en prenant les commandes de l'émission The Grand Tour, sur Amazon Prime. Land Rover, qui devait livrer des paquets aux trois hommes, a confondu Richard Hammond avec le journaliste anglais Chris Harris... qui est aujourd'hui chez Top Gear.
La brigade anti-criminalité a arrêté l'homme qui crevait par centaines les pneus de voitures dans l'agglomération de Bordeaux depuis 2011.
Uber, avec son nouveau président Dara Khosrowshahi qui a succédé au sulfureux Travis Kalanick, voulait se racheter une conduite. Le credo était de passer "d'une ère de croissance à tout prix à celle d'une croissance responsable". Un gros investisseur était intéressé par le challenge, si bien que l’enseigne pouvait espérer réussir dans son entreprise. Mais depuis, scandales et révélations s’accumulent, amenant enquêtes et suspicions. Un mauvais feuilleton qui pourrait coûter très cher à Uber.
La livraison de colis par drones reste quelque chose de rare et seulement à l'état de tests pour le moment. Justement, Mercedes, qui a procédé à une centaine de "vols" au-dessus de Zurich, annonce que l'expérience a été concluante. La marque allemande veut poursuivre et intensifier ce programme.
Ce type de vol porte déjà un nom : le "mouse jacking". C'est un véritable fléau qui s'est démocratisé avec les accès et démarrages sans clé dans les voitures, ce qui rend la tâche aux voleurs paradoxalement plus facile. Et sans effraction, la suite des aventures avec l'assureur peut parfois être compliquée.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite