L'hybride va certainement prendre de l'ampleur dans les années à venir, et Ford n'est pas étranger à cette technologie. Déjà présente sur la Mondeo berline, elle débarquera prochainement sur la version break.
Malgré les nombreuses fuites récentes, Porsche continue comme si de rien n'était et annonce la nouvelle 911 avec une série de photos des prototypes en phase d'essai. La présentation finale aura lieu dans le cadre du salon de Los Angeles, dans quelques jours.
Selon le magazine allemand Autobild, la prochaine génération du TT pourrait n'être proposée qu'en carrosserie coupé quatre portes.
Seat prépare un nouveau SUV qui aurait un profil de coupé, à la manière du récent Skoda Kodiaq GT. Le constructeur espagnol en profiterait pour le lancer sous le blason Cupra, la récente marque sportive de Seat. Il s'appellerait Terramar.
McLaren osera donc le modèle radical et ira encore plus loin avec une Senna GTR qui s'annonce aujourd'hui. Au programme, plus de 820 ch et surtout une tonne d'appui aérodynamique pour une auto produite seulement à 75 exemplaires. Tous déjà vendus, bien évidemment.
La marque à l'hélice BMW lancera très prochainement la version hybride rechargeable de la nouvelle Série 3 G20 avec l'appellation 330e iPerformance. Ce modèle bénéficiera d'une autonomie en mode 100% électrique de 60 kilomètres.
Avec la prise de retraite de l'Aero, il ne reste plus que la Threewhealer et les deux autres modèles historiques de la marque anglaise, vieille de plus de cent ans. Mais plus pour longtemps. Morgan annonce l'arrivée d'un tout nouveau modèle, qui sera produit en coupé et en roadster.
Le planning dévoilé par Mercedes pour les sorties à venir en 2019 montre une année particulièrement chargée, entre lancement du SUV EQC, sortie de la nouvelle berline coupé CLA et surtout arrivée d'une nouvelle "compacte", qui ne serait autre que la GLB.
Contrairement à Audi et Mercedes, BMW n'a jamais été un grand artisan des breaks sportifs. Mais selon la rumeur, la nouvelle Série 3 pourrait être déclinée en M3 Touring. Une variante inédite, qui n'a jamais été proposée dans l'histoire de BMW.
Renault a surpris son monde au salon de Paris en annonçant une armada de voitures hybrides à venir. Dans le lot, un Renault Captur qui sera non seulement hybride, mais aussi rechargeable. Et la technologie sera étendue à toute l'alliance Renault Nissan Mitsubishi.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles