La marque à l'hélice a officiellement annoncé que son véhicule électrique à venir BMW i4 sera capable de circuler jusqu'à 700 kilomètres sans passer par la prise. Le lancement du modèle se déroulera en 2021.
Dans quelques mois, la famille de SUV Mercedes s'agrandira de nouveau avec un GLB, logiquement glissé entre les GLA et GLC. Ce véhicule 7 places aura une silhouette cubique.
Le groupe Volkswagen, Toyota, BMW, Mercedes ou encore Honda sont des constructeurs qui ont déjà annoncé une grande offensive de véhicules électrifiés pour les années à venir. Nissan y va de sa "petite" participation avec une annonce faite aujourd'hui : la marque vise 8 nouveaux modèles électriques, toutes marques confondues, d'ici 2022.
Nous vous parlions plus tôt dans la journée de la grande offensive de nouveautés qui se prépare chez Skoda pour les trois prochaines années. Le renouvellement de la Rapid, confidentielle en dehors de la République Tchèque, en fait partie. L'auto sera nettement plus cossue et seule la version à hayon subsistera.
La nouvelle génération du Subaru Forester n'aura pas attendu le salon de New York pour montrer ses lignes. Le SUV compact japonais se retrouve aujourd'hui en fuite sur la Toile par la publication d'un magazine. Sans surprise, les évolutions esthétiques sont douces et les principales nouveautés devraient être mécaniques.
Le succès de Skoda est désormais indéniable en Europe et la marque tchèque affirme aujourd'hui de grandes ambitions pour la Chine, où deux nouveaux SUV spécifiques y verront le jour. Le premier sera le Kamiq, qui vient d'être confirmé par le constructeur pour le prochain salon de Pékin, avant l'arrivée d'un Kodiaq coupé, plus tard.
Le salon de Genève a été l'occasion pour Paulo Pininfarina, le chef du studio de design et carrosserie, de faire le point sur la situation et notamment sur les décisions prises par la maison mère Mahindra, qui pourraient amener la maison italienne à devenir un constructeur à part entière. Et Pininfarina pourrait d'ailleurs se servir des autos Rimac pour produire une première supercar.
Les Toyota Supra et nouveau roadster BMW Z ont été conçus conjointement par les deux marques. Ils reposent donc sur les mêmes plateformes, et ils seraient également assemblés ensemble puisque ce sera le sous-traitant autrichien Magna Steyr qui s'occupera de l'assemblage des deux autos.
Le salon de New York approche à grand pas et les constructeurs s'activent pour annoncer leurs nouveautés. Chez Volkswagen, il s'agira surtout d'un tout nouvel Atlas, le grand SUV proposé aux Américains, qui sera décliné dans une version à cinq places et à l'allure de coupé.
La turbulente Hyundai i30 N a fait ses débuts commerciaux en France dans un segment très chargé. Mais l'auto, aussi réussie soit-elle, pourrait être impactée par l'obligation du choix de la boîte manuelle. Hyundai devrait toutefois lancer une boîte à double embrayage dans un avenir proche.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles