Mercedes AMG prépare actuellement sa toute première berline, après avoir commercialisé les coupés SLS et GT. La familiale sportive verra le jour dans les prochains mois, mais en attendant, Mercedes sort son prototype sur route et ceci est la version la moins camouflée à ce jour.
La Leaf n'est qu'une première étape pour Nissan qui est déjà un petit pionnier dans le monde de l'électrique. La marque japonaise et sa branche haut de gamme Infiniti prévoient d'introduire à court terme six nouvelles voitures 100 % électriques.
Porsche prépare l'avenir avec une nouvelle gamme de véhicules électrifiés, inaugurée par le lancement de la Mission E. La marque allemande prévoit d'investir pas moins de six milliards d'euros pour parvenir à ses fins.
Les 2008, 3008 et 5008 pourraient être rejoints d'ici trois ans par un SUV coupé. Une manière pour Peugeot de profiter encore plus du succès des baroudeurs et de remettre une roue sur le marché des coupés.
BMW dispose actuellement d'une gamme M déjà bien conséquente. La marque allemande n'en a toutefois pas fini puisqu'elle prépare actuellement le renouvellement de la M3 en Europe du Nord, mais aussi une nouveauté : une M2 Gran Coupé.
D'un constructeur de niche à un autre, l'ancien patron de Lotus, Dany Bahar, dirige depuis quelque temps le renouveau de De Tomaso. Une marque qui n'est plus qu'à l'état de cendres mais qui est aujourd'hui prête à renaître, avec ce projet Ares. Sous ces lignes qui rappellent aux fans de la Pantera de bons souvenirs se cache une Lamborghini Huracan.
Une page de l'histoire de Lotus s'est tournée avec le rachat par le géant chinois Geely. Le constructeur anglais est aujourd'hui un peu rassuré avec les finances solides de son nouveau propriétaire. Lotus regarde désormais l'avenir avec ambition : deux nouvelles sportives et surtout un SUV sont au programme.
Audi présentera dans le courant de l'année une première variante sportive du Q2. Le SQ2 devrait proposer entre 250 et 300 ch.
La patronne de Citroën le confesse, le C4 Cactus est une "phase transitoire" pour Citroën qui souhaite renouer avec le segment C (compactes) classique. Ce serait alors le retour de la C4 traditionnelle, même si le nom n'a évidemment rien d'officiel. Le C4 Cactus aurait, quant à lui, des chances de reste au catalogue.
Ne cherchez pas bien loin, les SUV cabriolets sont aujourd'hui très rares. A l'exception du Land Rover Range Rover Evoque, il n'y a guère de choix en Europe. Mais selon nos confrères espagnols de Motor, BMW pourrait proposer un X2 cabriolet d'ici le début de la prochaine décennie.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles