BMW a annoncé hier son plan pour l'avenir, en matière de véhicules écologiques. Le groupe allemand prévoit de lancer 12 modèles purement électriques d'ici 2025 et, plus généralement, 25 autos au moins hybrides à cette date. L'hydrogène sera également de la partie, et c'est Rolls-Royce qui pourrait en bénéficier.
C'est la journée de l'électrique chez le groupe Jaguar Land Rover. Après avoir présenté la très belle Type E électrique, Jaguar Land Rover annonce un concept, Future Type, et une stratégie : tous les véhicules qui sortiront à partir de 2020 chez Jaguar ou Land Rover seront au moins hybride, sinon électriques.
Déjà annoncé il y a plusieurs mois, le Ford Transit hybride à prolongateur d'autonomie nous est aujourd'hui détaillé par la marque américaine qui est un des premiers constructeurs à se pencher sur l'hybride rechargeable avec moteur essence, pour un utilitaire. Mais ce n'est pas le type d'hybride rechargeable auquel vous pensez.
Aujourd'hui, le développement d'un tout nouveau véhicule coûter cher, surtout lorsqu'il n'est pas partagé avec d'autres marques ou sur d'autres supports, et d'autant plus quand il est électrique. Nissan profitera justement de la plateforme de la nouvelle Leaf pour lancer un SUV électrique d'ici deux ans. Mais avant, nous le découvrirons en concept au salon de Tokyo, d'ici quelques semaines.
Comment faire pour attirer des jeunes acheteurs vers les voitures électriques ? Au delà du simple fait de jouer sur la connectivité, si chère à certains jeunes geeks, Nissan pourrait prévoir aussi d'épicer un peu la nouvelle Leaf qui recevra dans un futur proche une finition Nismo, histoire de dynamiser le style.
Passer directement d'une Formule 1 à la route, voilà ce que proposera Mercedes dans peu de temps avec l'hypercar Project One, qui embarque le V6 hybride de la monoplace à l'étoile. En attendant la présentation officielle à Francfort, voici le premier cliché des dessous de cette Project One, aux côtés de la F1.
Après plus de dix années de disette, les coupés anglais à gros moteur TVR vont enfin faire leur retour, grâce à un come back de la marque qui renaît de ses cendres. La première image montre une auto qui fait parfaitement le lien entre les traits historiques des TVR et un dessin moderne et abouti.
La première BMW Série 1M possédait déjà un sacré tempérament, et la marque allemande a perpétué la tradition avec la M2 toujours aussi "bouillante". BMW ira cependant encore plus loin avec une M2 spéciale déjà baptisée non officiellement "CS", qui empruntera ni plus ni moins que le six cylindres 3.0 des M3 et M4. Un futur collector qui sera limité à 1000 exemplaires. Un joli cadeau d'adieu avant la fin de la transmission arrière ?
BMW continue la préparation de ce qui sera une petite révolution : la prochaine Série 1. Pourquoi une révolution ? Tout simplement parce qu'elle abandonne la transmission arrière au profit d'une configuration "traction", qui permet de partager la plateforme avec les Mini. L'auto a justement été surprise du côté de l'Espagne avec un camouflage assez léger.
Salon de Francfort 2017 - Renault Mégane 4 RS : secret mal gardé
, mis à jour 241
Renault Sport attendra l'ouverture du salon pour dévoiler la nouvelle Mégane RS. Si la fiche technique reste en grande partie mystérieuse, le look n'a plus de secret.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles