En pleine révolution électrique, Jaguar estime que ses clients n’avaient aucune passion pour les mécaniques thermiques de ses anciens modèles. La marque offrait pourtant des autos au caractère mécanique parfois très fort.
La division sportive de Mercedes montre déjà son premier SUV électrique, qui s’attaquera aux modèles les plus puissants et performants du marché dès 2026. Mais aussi la grosse berline sportive basée sur la même plateforme.
D’après des médias chinois, la version améliorée du Tesla Model Y arrivera dès le mois de janvier 2025 et le SUV électrique américain aura aussi droit à une version rallongée pour ce marché.
L'INFO DU JOUR. Au sein de la galaxie Stellantis, Citroën cherche à se positionner comme la marque du juste prix : "revenir à des modèles bien équipés mais qui restent simples et essentiels est une absolue nécessité", explique son patron Thierry Koskas.
La future génération de Mercedes CLA est désormais toute proche. Et ce troisième opus sera lancé, d'abord, en version 100 % électrique. Nous avons pu l'approcher lors d'une préprésentation de prototypes en Autriche, sur la neige de la station de Hochgurgl. Un premier contact riche en information, même si nous n'avons pu prendre le volant.
BMW communique les premières images du prototype de la prochaine M3. Une berline bâtie sur la plateforme Neue Klasse qui troque donc le six-cylindres contre quatre moteurs électriques. Clairement, une page se tourne.
Renault veut s’inspirer du concept-car Emblème pour définir le design de ses futurs modèles, mais les récentes 5, 4 et Twingo auront une carrière à part. Ces dernières devraient s’inspirer de la Fiat 500 du 21ème siècle dans sa longévité.
Alors qu’Elon Musk a récemment laissé entendre qu’il n’y aurait pas de petite Tesla, le constructeur de voitures électriques préparerait finalement un modèle moins cher que la Model 3 actuelle.
Cette notion de durée de développement d’une nouvelle voiture prend une place de plus en plus importante dans la stratégie des constructeurs. Volkswagen ne compte pas se laisser distancer en réduisant cette phase à 30 mois.
Dans le contexte actuel, la stratégie de Toyota sur les coupés sportifs et en sport automobile fait office d’exception mondiale chez les constructeurs automobiles généralistes.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles