Chez Porsche, l'arrivée du Cayman GT4 a inauguré un type d'appellation inconnu jusque là. Les 911 s'appelaient bien GT3 mais les petits de la famille n'avaient pas encore eu droit à des déclinaisons sportives qui semblent donc devoir être baptisées de cette façon. Reste maintenant à savoir à qui se destine le nom GT5 enregistré par Porsche ces derniers mois.
La récente gamme Cupra déclinée sur la Leon a fait du bruit, notamment par ses chronos sur le Nurburgring, la compacte ayant volé la vedette (un temps) à la Mégane RS et le break Leon ST Cupra s'étant illustré il y a peu. Toutefois, la division sportive de Seat fait parler d'elle aujourd'hui pour une toute autre raison : la possible arrivée d'une Cupra diesel dans un avenir proche.
D'après un rapport récent, Toyota lancera prochainement un petit coupé sous la propulsion GT 86. Le modèle disposera d'un poids inférieur à une tonne et d'un bloc de 130 chevaux. Bien entendu, la puissance transitera au sol via les roues arrière.
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) fonde de grands espoirs sur Jeep. La marque pionnière dans les véhicules à 4 roues motrices est probablement un des mieux placés pour profiter du boum actuel pour ce type de véhicules. Après avoir garni son catalogue par le bas avec le Renegade, Jeep va entreprendre un élargissement par le haut.
Andy Palmer, transfuge de Nissan/Infiniti est un patron ambitieux pour Aston Martin. Il est celui qui doit donner à la marque les moyens de survivre et de se développer et dans son programme, l'Aston Martin DBX revêt une importance capitale. Au moins autant que le Qashqai le fut pour Nissan en 2007. C'est en tout cas lui qui le dit.
Jaguar qui lance actuellement sa berline moyenne XE (essayée ici par Manuel) avec l'intention de s'inviter au festin essentiellement avalé par le triumvirat allemand leader du marché. Pour cela, la marque britannique propriété de Tata compte également proposer un produit d'image susceptible de rivaliser avec la BMW M3 ou la Mercedes C63 AMG, une bestiale XE-R.
Annoncé à travers trois dessins réalistes, le concept de Golf GTI Clubsport prévu pour le 34e GTI Meeting de Wörthersee revient sur la scène internet en photos alors que les portes du grand rassemblement des fans du groupe VW viennent de s'ouvrir. Voilà un modèle qui n'est très certainement pas qu'une simple étude de style.
Le constructeur japonais dévoilait au salon de Genève début mars un petit crossover au design aguicheur nommé iM-4 Concept. D'après des sources proches du directoire de la marque, la version de série vient d'être approuvée.
La manœuvre est inédite : Mercedes prépare un pick-up léger. Qu'en est-il des autres marques premium ? BMW s'est exprimé à ce propos. Pour la firme munichoise, c'est non.
Si l'on évoque souvent le futur SUV de Rolls-Royce, la prochaine nouveauté de la marque de Goodwood sera tout autre chose. La berline Ghost et le coupé Wraith vont bientôt avoir un petit frère qui prendra la forme d'un cabriolet. Et dans sa politique de communication classique, Rolls-Royce nous dévoile le nom du bébé avant sa naissance officielle, il s'appellera Dawn.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles