C'est une période décidément bien « technique » en ce moment au sein de la communication chez le groupe Volkswagen. Après la présentation du nouveau quatre cylindres TFSI 2.0 qui prendra place sous le capot de la prochaine Audi A4, voilà que le groupe allemand dévoile deux nouveaux moteurs : un W12 remanié avec 600 ch et un trois cylindres 1.0 à double suralimentation de... 272 ch.
L'entité française PSA Peugeot Citroën a donné des détails sur l'avenir de sa gamme de véhicules électriques. Les nouvelles générations des C-Zero et iOn débarqueront en 2020. Une hybride essence basée sur la plateforme des remplaçantes des Peugeot 508 et Citroën C5 est aussi au programme pour 2019.
L'appellation GSi a disparu chez Opel sur l'Astra depuis de nombreuses années mais ce fut à l'époque un synonyme de sport, notamment sur la Kadett et l'Astra F. Cette dernière était motorisée par un 2.0 atmosphérique de 150 ch, une sportive, mais pas trop. Opel pourrait relancer le patronyme GSi sur la prochaine Astra afin de proposer un intermédiaire entre la gamme classique et l'OPC.
Pour l'heure, Lamborghini n'a pris aucune décision concernant l'assemblage de son SUV Urus, mais le gouvernement italien semble prêt à faire des efforts pour que la production ait lieu en Italie, et pas en Slovaquie, là où sont déjà assemblés quelques SUV premium du groupe Volkswagen.
Il fut un temps où le V8 « 502 » de Cadillac et ses huit litres de cylindrée n'étonnaient personne. Aujourd'hui, tout ceci est bien révolu puisque le constructeur propose un quatre cylindres sur plusieurs de ses véhicules, et mieux encore : Cadillac parle de quatre et six cylindres diesel, avec en point de mire le Vieux Continent.
Voilà une Sandero qui fait parler d'elle par chez nous alors qu'elle ne devrait pas être commercialisée ailleurs que sur les marchés d'Amérique du Sud et de Russie sous la marque Renault. Celle que nous connaissons frappée du badge Dacia va en effet bientôt se convertir au sport et elle le fait savoir dans de multiples bandes-annonces en vidéo.
Nous savons que Mazda et Fiat ont conclu un accord de partage de plateforme qui va amener la marque de Turin à proposer à son catalogue un roadster reposant sur une base de MX-5 de nouvelle génération. Ce modèle qui sera baptisé 124 Spider doit arriver non pas en 2016 mais avant la fin d'année selon le site Edmunds.
Dans une conjoncture où le diesel a mauvaise presse en suscitant l'ire des politiciens marqués au fer vert, ce n'est pas le genre d'annonce qui suscite la ferveur. D'ailleurs, le marché tricolore de l'automobile fait une part de moins en moins belle au moteur à mazout, apparemment prêt à faire machine arrière toute. Pour autant, la vie continue et si demain sera peut être différent, il faut bien rouler aujourd'hui. C'est le credo de Peugeot qui vient de renouveler son partenariat avec Ford sur la technologie du gas-oil. Et tant pis si l'édile de Paris s'en trouve contrit.
La dévoilement de l'inédite Sandero R.S approche à grands pas. Restons calme, il ne s'agit pas là de Dacia mais bien de Renault en Amérioque du Sud qui va très bientôt commercialiser une version « sportive » de sa Sandero qui est là-bas un gros succès. Après une première apparition succincte ce week-end sur un meeting de course, la Renault Sandero R.S s'annonce à travers une vidéo diffusée sur la Toile.
L'an dernier, Volkswagen avait fait sensation au salon de Pékin avec une version très radicale de la Golf baptisée R400 et développant, vous l'aurez deviné, 400 ch. Ce n'était à l'époque qu'un concept mais nous nous dirigeons aujourd'hui et plus que jamais vers un version de série qui pourrait arriver bien vite.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles