Nos confrères du média Automobile Magazine rapportent que BMW travaille sur un crossover au look dynamique basé sur la plateforme de la citadine Série 1. Il s'agirait d'un véhicule surélevé au style d'un coupé à la manière des X4 et X6.
On connaît Yamaha pour ses motos et autres scooters. Aussi pour ses instruments de musique et ses bateaux. Mais aujourd'hui, c'est de voiture qu'a décidé de nous parler la firme d'Iwata. Un monde que le blason frappé de trois diapasons connaît pour avoir déjà mis en musique les mécaniques de Toyota et jouer une symphonie en Formule 1 comme motoriste lors du siècle dernier. Cette fois, Yamaha veut faire des petites citadines. Une ambition qui n'est pas nouvelle, sauf qu'une échéance a été fixée. La première Yamaha avec un volant produite et pensée par Yamaha, ce sera pour 2019.
L'Indien Tata a livré des informations sur la prochaine génération de sa citadine low cost Nano. D'après la firme, l'auto sera mieux équipée, plus musclée et s'affichera à des tarifs légèrement plus élevés.
Le Japonais Honda présentait il y a quelques jours son petit roadster S660 de série à des journalistes locaux. Bien entendu, l'auto était habilement camouflée avec un covering bardé de spires. Elle est attendue avec un trois cylindres de 63 chevaux et 104 Nm de couple.
L'information n'est pas nouvelle mais il semble que confirmation a été donnée de l'arrivée en production d'un futur grand crossover Peugeot baptisé 6008 qui reprendrait quelques éléments de style du concept SXC dévoilé en 2011 à Shanghai. Il sera produit en France dans l'usine de Rennes-La Janais.
L'Indien Tata compte bien utiliser le catalogue de son groupe anglais Jaguar-Land Rover (JLR). Il travaille actuellement sur un SUV basé sur le Land Rover Discovery Sport. Le véhicule pourrait être ensuite exporté à travers le globe.
Que prépare Lexus pour le salon de Genève ? D'après certains rapports, la firme du groupe Toyota présentera un véhicule d'entrée de gamme basé sur la citadine Yaris. Les ventes débuteraient en 2018.
Le cabriolet Fiat 124 Spider est sur le point de sortir de l'ombre. L'auto prévue pour 2016 sera basée sur la Japonaise Mazda MX-5. Une version plus musclée signée Abarth déboulera plus tard.
La version ACR de la Viper a longtemps été une référence des autos sportives aux Etats-Unis, mais la troisième génération de Viper n'était pour l'instant pas dotée de cette variante radicale. Cela pourrait apparemment changer puisque selon certains médias américains, la direction de Dodge aurait donné son feu vert à l'auto qui serait produite dès le mois de juillet prochain.
Mark Fields dirige depuis quelques mois Ford Motor Co. Lors d'une intervention durant une conférence sur l'automobile à Bochum en Allemagne, il a pointé du doigt un danger qui menace selon lui leur métier : l'arrivée de nouveaux acteurs dans l'industrie automobile. Il ne s'interroge pas sur l'émergence de nouvelles marques mais plutôt d'acteurs d'autres industries désormais attirés par la fabrication et la vente d'automobiles.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles