Le petit crossover placé sous le Volkswagen Tiguan est la prochaine étape du planning du constructeur allemand. Volkswagen poursuit le développement de son mini SUV basé sur la plateforme de la berline compacte Volkswagen Golf.
La collaboration entre Toyota et le groupe BMW ne s'arrêtera pas aux développements des futurs cabriolet BMW Z4 et coupé Toyota Supra. Un partenariat entre les deux constructeurs est à venir pour un projet de citadine. Il s'agirait de la mini MINI.
Nous vous l'apprenions il y a peu sur Caradisiac, Audi et Alfa Romeo étaient apparemment en négociation sur le rachat des noms « Q2 » et « Q4 » pour Audi qui aimerait bien avoir une gamme complète de Q1 à Q9. Malheureusement pour le constructeur allemand, le groupe Fiat a semble-t-il définitivement dit non à la revente des noms. Audi devra donc se servir du nom « Q1 » pour son petit crossover, ce qui n'arrange pas les affaires des anneaux.
Si vous vous rendez chez un concessionnaire BMW, vous pourrez alors avoir le choix dans la gamme Série 5 puisque l'allemande est déclinée en break (Touring) et en version GT. Lancée en 2009, cette auto a toujours été controversée mais elle marche plutôt bien aux Etats-Unis mais aussi et surtout en Chine. BMW aurait d'ailleurs choisi de reconduire la Série 5 GT pour une seconde génération.
L'échec commercial du crossover compact Ford EcoSport proposé en Europe depuis 2013 pousse le constructeur américain à revoir son calendrier. Ce futur restylage prévu prochainement supprimera entre autres la roue de secours greffée sur le hayon.
Si l'on en croit le média néerlandais Autovisie qui s'est entretenu avec John Edwards, le responsable de la division Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover, le badge R-S en vigueur chez Jaguar depuis plusieurs années va bientôt disparaître.
Le downsizing, ce n'est pas que pour la voiture de monsieur tout le monde. Le préparateur attitré de Mercedes, AMG, se prépare à supprimer du catalogue le V8 5.5 biturbo qui équipe aujourd'hui une très large partie des autos en 63 AMG. Il sera remplacé, comme son défunt cousin en 6.2 atmosphérique, par le 4.0 biturbo sur toutes les autos, et ce dès 2016.
L'hybride diesel est loin d'être répandu, mais certains misent tout de même dessus, ou vont le faire. C'est le cas de Mercedes qui confirme le développement d'une motorisation hybride diesel rechargeable qui sera disponible sur les routières de la marque. Le constructeur allemand annonce en revanche que nous ne verrons pas d'hybride diesel « sur les coupés et les voitures de sport ».
Jeep a revu sa gamme en quelques mois avec le nouveau Cherokee, déjà essayé sur Caradisiac, mais aussi et surtout une grosse nouveauté avec le SUV compact Renegade, qui permet à Jeep d'aller chercher une nouvelle clientèle pas forcément habituée à ce constructeur en temps normal. La marque américaine pourrait, selon son patron, aller plus loin encore en développant un SUV plus petit que le Renegade.
Pour Johan de Nysschen, le nouveau patron de Cadillac, l'analyse est claire : les ventes de l'ATS ont été parasitées par l'émergence d'une nouvelle catégorie d'automobiles sur laquelle Cadillac n'est pas présente, en l'occurrence celle des récentes Mercedes CLA et Audi A3 berline. Conséquence logique, Cadillac va développer un modèle directement concurrent à ces autos !
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles