PSA amorcera un virage important en 2014 en redistribuant les rôles de ses marques Peugeot et Citroën pour étendre sa clientèle et éviter dorénavant la concurrence intestine.
C'est donc confirmé, Jaguar va produire une berline plus petite. Le but est de vendre « plus » et plus petit. La marque anglaise estime que le downsizing est présent partout, y compris sur les tailles des autos. En revanche, le crossover n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.
Le constructeur italien Lamborghini vient d’annoncer la signature d’un partenariat à long terme avec l’entreprise allemande Reiter Engineering pour le développement d’une nouvelle GT3. Ce partenariat passera en 2013 et 2014 par l’introduction d’une nouvelle variante de la Gallardo, la GT3 FL2.
Merci Renault et bravo Renault. On dit que Carlos G. est comme ceci et pas comme cela. On dit qu’il y aurait un problème de méthode. On CGTise à fond autour de caisses en savons alors que, à notre époque, il y a des moteurs dans l’immense majorité des bidules à quatre roues. Bonne nouvelle ! Saint-Christophe-Aubry nous annonce que les apôtres de Renault se sont réunis et ont tranché : il n’y aura pas de revival R5.
Volkswagen prépare, des années après Renault, un modèle low-cost. Le constructeur allemand s’interroge encore sur quelques options stratégiques.
Le Nissan 370Z est passé dans les mains expertes du département sportif maison Nismo. Quelques chevaux de plus, des suspensions plus fermes et un kit aérodynamique sont au programme.
Dans le cadre de la renaissance de la marque Alpine et suite à l’annonce en novembre dernier de la création de la nouvelle Société des Automobiles Alpine Caterham, Renault a décidé la mise en place d’un comité consultatif baptisé Alpine Advisory Board et placé sous l’autorité de Carlos Tavares.
Nous le savons désormais, Peugeot a changé son fusil d'épaule sur la nomenclature de ses véhicules, et gardera le chiffre 8 en dernier. La 308 deuxième du nom est d'ailleurs en ce moment même toujours en préparation comme l'attestent ces
Si certains constructeurs de supercars ou d'autos de prestige ont déjà affiché leurs intentions de produire un SUV, chez Ferrari, on écarte pour de bon cette idée, au même tire qu'une berline, ou encore qu'un modèle accessible.
Si la production de la Lamborghini Sesto Elemento est bien confirmée par la marque, nous avons aujourd'hui grâce à Autovisie les premiers détails de cet objet complètement fou, facturé deux millions d'euros.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles