Non, le moteur atmosphérique n'est pas mort chez Motorsport. Malgré ce que l'on pourrait penser avec la multiplication des moteurs turbo chez BMW, Friedrich Nitschke, patron de la marque, a confirmé le retour du moteur atmosphérique pour l'avenir.
Selon nos confrères d'Autocar, Opel serait en train d'étudier la possibilité d'une Insignia OPC de 400 ch. Le V6 2.8 serait ainsi au maximum de son potentiel dans cette auto qui représenterait ce qui se fait de mieux dans la marque.
Bentley va prochainement introduire à son catalogue des modèles à motorisation diesel. Ceci n’est plus un scoop pour personne. Non, le scoop est ailleurs, dans la disparition programmée du V8 6,75 litres qui propulse encore la Mulsanne, le top du top chez le constructeur britannique détenu par le groupe Volkswagen.
Depuis que Fiat et Chrysler composent ensemble, les deux constructeurs multiplient les projets. La dernière marque à en profiter est Jeep qui pourrait commercialiser un pick-up à l'horizon 2015.
Les rumeurs s’enchaînent et se déchaînent autour de la renaissance d’Alpine par Renault et, surtout, du partenaire que Renault cherche et doit trouver pour relancer la célèbre marque. Mais ce partenariat dépasse sans doute la seule renaissance d’Alpine.
Le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) assure que les négociations vont bon train entre General Motors (GM) et PSA Peugeot Citroën depuis que le groupe américain est entré à hauteur de 7 % du capital du groupe français.
Nos confrères d'Autocar l'affirment, la future berline d'entrée de gamme de Maserati reposera sur une base de Chrysler 300C. Une petite Quattroporte sur un châssis américain, plausible ?
L'avenir proche de Jaguar passe par le roadster F-Type, qui sera proposé en coupé. Andy Goss, patron de JLR NA (Jaguar Land Rover North America) a lancé quelques informations sur le futur de la marque, avec un possible retour de la X-Type.
Sorti en version 138 ch, le coupé Veloster a souvent été critiqué ou remis en question par la presse pour son manque évident de punch, ce qui n'est pas vraiment en accord avec les prétentions sportives de son physique atypique. Mais après l'arrivée d'une version turbo qui a remis un coup de fouet au coupé coréen, on parle maintenant d'une version Spec-R plus radicale.
Audi va se lancer dans les prochaines années sur le segment des monospaces, et BMW devrait emprunter la même voie dans les mois qui viennent. Bon plan ou mauvaise idée pour les marques premium que de tirer les gammes vers le bas ?
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles