Eh oui, la De Tomaso Pantera première du nom aura connu la grande vie : des déclinaisons multiples, des heurs et des malheurs, de coloris chatoyants, des fans et des détracteurs. Mais, surtout, c’est par sa ligne inimitable qu’elle se sera faite remarquer.
C'est demain que la firme de Milan arrêtera de prendre commande des Alfa Romeo 159 neuves dans ses concessions anglaises. Le vide qui va lui succéder jusqu'à l'apparition de la Giulia va probablement peser lourd dans la balance des ventes de la marque.
Lotus va fabriquer des bateaux, des avions, des hélicoptères et des androïdes ! Bien entendu, je plaisante. Mais je n’ai rien trouvé de mieux pour introduire de nouvelles informations relatives au prochain moteur V8 maison de la marque anglaise tant la marque verse ces temps-ci dans la communication spectaculaire.
Factory Five est une entreprise américaine qui produit ses propres autos ainsi que des répliques, notamment de Cobra.
La consigne donnée aux ingénieurs est simple : « la rendre moins lourde que le modèle original de 1989 ». Le poids cible s'élève à 800kg ! Un pari osé, car l'actuelle version est une des plus légères de sa catégorie.
Le vice président du développement produit Ford, Derrick Kuzak, a annoncé qu'un trois cylindres turbo ainsi qu'une inédite boite huit vitesses étaient en développement. Selon ses objectifs, 90% des motorisations Ford seraient dotées d'ici 2013, du système turbo Ecoboost aux États-Unis. Cinq modèles, dont le très commun F-150 outre-atlantique, en sont déjà équipés. Prochainement, elle fleurira sous le capot des gammes Edge, Explorer (partageant un quatre cylindres 2 litres) et Fiesta.
Continuons avec les folles rumeurs cet après-midi, et traversons l'Atlantique ! Le millésime 2015 de la célèbre Mustang pourrait être équipée d'un... 4 cylindres.
La «991» est la génération de 911 qui aura probablement été le sujet du plus grand nombre de rumeurs, dont acte !
A la fin du mois de mars dernier, Porsche avait lancé la commercialisation de la version de série du concept 918 Spyder. Avec un tarif affiché à 645 000 euros HT et une production de 918 exemplaires, on aurait pu pensé que les commandes allaient être étalées sur plusieurs mois. Eh bien… pas du tout.
La commercialisation de la Toyota Prius au Japon + avait dû être retardée en raison des conséquences du tsunami qui a ravagé le pays au mois de mars dernier. Le constructeur japonais annonce aujourd’hui même qu’elle est désormais effective.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles