Le constructeur chinois Nio, connu pour sa supercar électrique EP9 et sa gamme de véhicules premium, envisagerait de créer une seconde marque généraliste afin de concurrencer les grands constructeurs.
Roues de 24 pouces, près de 650 km d'autonomie avec une batterie XXL et... des roues arrière directrices. Le premier pick-up "full size" électrique de General Motors va faire dans la démesure pour concurrencer le Ford F150 Lightning.
Volkswagen ID.1 et ID.2, mais aussi équivalents chez Seat et Skoda : de nouveaux modèles électriques compacts vont voir le jour à partir de 2024, avec un prix d'attaque, hors bonus, sous les 20 000 €.
La marque italienne va enfin faire son retour sur le segment B, le marché des citadines polyvalentes.
L'actuel patron de Ferrari, qui fait la transition en attendant le nouveau PDG, ne semble pas effrayé par le bannissement du moteur à combustion dès 2035.
Suzuki et Daihatsu rejoignent Toyota dans une co-entreprise pour développer notamment des utilitaires électriques mais aussi travailler sur les fameuse "kei", ces mini autos spécifiques au marché japonais.
Ce futur modèle de la marque coréenne aura un design inspiré par les premiers Korando.
Maybach, la division grand luxe de Mercedes, passera dans quelques années à l'électrique. Tout comme l'historique franchisseur Classe G, qui vit ainsi ses dernières heures - années - avec un moteur à combustion sous le capot.
La marque suédoise va abandonner les assemblages de nombres et de lettres.
La version rafraîchie du SUV compact de Citroën doit être lancée en 2022.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles