Toyota va investir près de 15 milliards d'euros pour le développement des véhicules électriques, et en particulier pour les batteries dites "solides".
Ferrari accueille son nouveau patron, Benedetto Vigna. C'est le tout premier PDG venant d'un monde totalement étranger à l'automobile à prendre la tête du cheval cabré. Et les défis qui l'attendent sont nombreux.
Le patron de la marque Volkswagen a confirmé que la marque allemande allait bien produire l'ID.3 X, qui prendrait ainsi le nom d'ID.3 GTX. La double motorisation et les 300 ch seront donc de la partie.
La gamme de la Ioniq 5 ne plafonnera pas bien longtemps à 306 ch. Une nouvelle version N est en préparation, et disposera de trains roulants, freins et jantes spécifiques entre autres choses. La puissance devrait quant à elle flirter avec les 600 ch.
Prévu au départ pour 2020, puis repoussé en 2021, puis 2022, le Tesla Roadster est finalement annoncé pour 2023.
La Mégane électrique sera présentée le 6 septembre.
La Scala, en fin de carrière, ne devrait pas être remplacée. Plus étonnant, en revanche, serait l'absence de Fabia Combi, Skoda préférant mettre l'accent sur les modèles plus grands et surtout les SUV.
Volkswagen aurait décidé de produire sa dernière voiture dotée d'une pédale d'embrayage en 2030. Mais est-ce seulement une surprise, sachant qu'à cette date, le groupe allemand misera quasiment exclusivement sur l'électrique.
En marge du salon de Munich, Hyundai va organiser un "forum de l'hydrogène" en ligne le 7 septembre prochain. Nous devrions notamment y découvrir une auto à caractère sportif, annoncée en vidéo.
Pour une surprise, c'est une surprise. Aston Martin a été surpris en train de tester un drôle de prototype de Vantage visiblement plus musclée, et surtout abritant le V12 biturbo à la place du V8.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles