Le soutien aux moteurs thermiques au sein du groupe Volkswagen est à géométrie variable. Il sera stoppé par Volkswagen, qui ne refera pas de Golf TCR, mais pour Cupra, l'arrivée d'une nouvelle Leon est l'opportunité d'un renouvellement en championnat de tourisme.
Volkswagen annonce l'arrivée de la nouvelle génération de Caddy, qui sera déclinée en véhicule utilitaire et en ludospace. La marque parie sur un design plus "sportif" pour ce concurrent du nouveau Renault Kangoo, qui sera, lui aussi, renouvelé en 2020.
Volkswagen a dévoilé un premier croquis d'une auto qui devrait être attendue par les clients intéressés par l'électrique dotés d'un budget serré. L'entrée de gamme de la série ID sera dévoilée dans le courant d'année prochaine avec un concept, mais il faudra se montrer patient avant de la voir en concession.
Ce sera le premier modèle 100 % Cupra, mais il pourrait ne pas rester une exclusivité puisque le patron du design de Cupra a précisé que le SUV coupé, inédit au sein du groupe Volkswagen, pourrait par la suite être vendu par Seat dans des versions plus classiques et moins sportives.
La suppression du diesel sur des modèles intermédiaires du segment C des compactes, comme la Renault Mégane ou le Kadjar, semble pour l'instant tenir de l'ordre de l'impossible. Mais de récentes informations tendent à montrer que l'alliance pourrait stopper le diesel dans cette catégorie.
Pour les mêmes raisons qui reviennent sans cesse (poids, technologie trop peu avancée), Ferrari, comme d'autres constructeurs, annonce que l'électrique n'est pas encore prêt pour faire partie de l'ADN de la marque. En fait, il faudra même attendre après 2025 pour voir la première Ferrari 100 % électrique.
La firme spécialiste des véhicules surélevés Jeep passera abandonnera progressivement le thermique dans les années à venir. L'électrification de tous les modèles de la gamme sera la première étape de ce projet en 2022.
Oui, les voitures électriques sont encore chères. Oui, Dacia vend des voitures pas chères. Mais cependant, oui, il semble que la marque roumaine va quand même avoir droit à sa voiture électrique, dès 2021. Et du coup, oui, elle s'annonce économiquement imbattable.
Toyota compte bien proposer une nouvelle génération de sa petite citadine. Mais l'Aygo pourrait devenir un modèle électrique, comme c'est déjà le cas pour plusieurs de ses concurrentes.
Hyundai a fait une grande annonce avec un investissement de près de 50 milliards d'euros sur cinq ans pour la voiture électrique, autonome, à hydrogène, et même les nouvelles mobilités (taxis volants, autopartage...). Et tout ceci concernera la gamme N, qui passera à l'électrique, mais aussi au SUV.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles