Toyota passe la seconde sur l'hydrogène en annonçant l'arrivée d'une nouvelle génération pour 2020, seulement cinq ans après le lancement de l'actuelle Mirai. Toyota annonce par ailleurs que le véhicule à hydrogène sera, en termes de prix, au niveau de l'hydrogène sur la troisième génération.
Le rendez-vous est donné : la Subaru Levorg, le break "classique" du constructeur japonais, sera renouvelée au travers d'une seconde génération dont le prototype de pré-série qui affrontera le public au salon de Tokyo, le 23 octobre prochain.
La quatrième génération de l'A3 a été aperçue avec un camouflage très léger. La nouvelle compacte d'Audi devrait être dévoilée d'ici la fin d'année.
Scuderia Glickenhaus, la petite entreprise américaine de voitures de sport, propriété de James Glickenhaus, annonce son arrivée dans la catégorie reine en endurance et aux 24 Heures du mans 2021 avec une auto prête pour la nouvelle section "hypercars".
Volkswagen lancera en 2020 la déclinaison GTI de la nouvelle Golf. La marque allemande termine la préparation de l'auto sur son lieu traditionnel, à savoir le Nürburgring. Les évolutions devraient être mineures, avec un 2.0 turbo reconduit.
Le duo Subaru BRZ/Toyota GT86 est dans sa neuvième année de carrière. Une vie bien longue qui pourrait bientôt prendre fin puisque les deux marques pourraient dévoiler un concept annonçant la nouvelle génération au salon de Tokyo, fin octobre.
Mercedes va bloquer "temporairement" les investissements dans les moteurs thermiques, qui ont, pour la plupart, été renouvelés récemment. La marque allemande mise désormais tout sur les batteries et l'électrification.
Mercedes prépare deux nouveautés importantes : le nouveau roadster SL et la prochaine génération d'AMG GT. Cette dernière changera radicalement avec adoption de l'hybridation et l'apparition des quatre roues motrices, grâce à une boîte "transaxle".
Mitsubishi est déjà un des pionniers en Europe dans le domaine de l'hybride rechargeable avec son Outlander PHEV. La marque japonaise compte poursuivre sur cette voie en présentant un concept de crossover plugin hybride au salon de Tokyo, en fin d'année.
La Maybach S650 ne sera bientôt plus seule au catalogue : Mercedes Maybach prépare un SUV pour la fin d'année, basé sur le déjà très luxueux GLS. Au programme : nouvelle calandre, moteur V12 et prix flirtant avec les 200 000 €.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles