Il ne s'agit pour le moment encore que d'un concept car; voici la Skoda Rapid Sport Concept que l'on imaginerait volontiers préfigurer une prochaine version RS de la Rapid.
Ne perdons pas de vue que pour Volkswagen, le festival Wörthersee est un événement qui sert avant tout à la promotion de certains modèles de sa gamme. Le choix des véhicules qui serviront de base aux concepts présentés est donc probablement réalisé avec les objectifs de ventes sous les yeux. C'est sûrement en voyant les choses sous cet angle que l'on comprend pourquoi nous retrouverons sur le stand VW un Amarok R-Style Concept.
Lors du prochain festival à la gloire des marques du groupe Volkswagen qui se déroule sur les bords du lac autrichien de Wörthersee à partir de ce soir, la marque de Wolfsburg exposera un concept de Golf GTI dopée aux stéroïdes. Cette Design Vision GTI Concept aura droit à un look sauvage et un bloc moteur produisant 503 ch !
C'est au Rendez-Vous Toyota, le magasin du constructeur japonais sur les Champs-Élysées, que nous étions conviés à découvrir la ME.WE, fruit du partenariat entre Toyota Europe et le designer Jean-Marie Massaud.
Chez Renault, l'abus d'électricité rend fou. Preuve en est ce concept-car délirant qui tente de nous refaire le coup de l'Espace F1 mais au troisième millénaire avec dans le rôle du monospace alibi, le jovial Twizy. Cela s'appelle Twizy Renault Sport F1 et c'est pas mal chargé… en électricité. Comme ses concepteurs ?
Du 8 au 11 mai prochains se tiendra le Wörthersee Tour à Reifnitz, le grand rendez-vous des amateurs des marques du groupe Volkswagen. Cette année, Audi y présentera un concept très intéressant, le TT ultra quattro.
Continuons notre survol du salon de Shanghai avec le coréen Kia qui présente le concept baptisé DYK, un concept de berline moyenne tricorps. Ce dernier apparaît sous une marque jusqu'ici inconnue – Horki – qui devrait voir le jour d'ici 2 ans sur le territoire chinois. On assiste donc à une naissance, le concept DYK est le faire-part.
Geely est un constructeur automobile chinois accessoirement propriétaire de Volvo qui a entrepris de rapprocher les entités R&D de ses marques locales et de Volvo. L'objectif est de faire un pas en avant significatif en matière de qualité et de fiabilité pour les produits commercialisés notamment sous la marque Emgrand. Le concept KC présenté à Shanghai est une grande routière qui la joue haut de gamme.
Pour le salon de Shanghai 2013, on l'a vu, les constructeurs japonais essaient de frapper un grand coup. Toyota, fort de son statut de numéro 1 mondial exposait plus de 50 véhicules parmi lesquels plusieurs nouveautés et concepts dont le FT-HT, un énorme monospace 6 places au design futuriste. On trouvait également la nouvelle Yaris chinoise qui n'a pas grand-chose à voir avec la nôtre.
En plus du M Concept, nous savions qu'Acura, la marque de luxe de Honda, allait présenter elle aussi un concept car lors du salon de Shanghai. Le voile a été levé et le SUV-X Concept nous montre ses formes tourmentées.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles