Great Wall Motors qui va bientôt débarquer en Europe présentait à Pékin un concept de SUV baptisé Haval E. Je laisse les boute-en-train s'amuser avec ce nom pour préciser que ce SUV est hybride et développe 242 ch.
Sur les stands du salon de Pékin, on trouve de tout. Il y a de l'actuel, du moderne, de l'ancien et du revival passéiste. La Hongqi L7 vient nous rappeler qu'il fut un temps où les élites communistes de Chine enviaient tant les Etats-Unis qu'elles avaient poussé pour la création d'une auto d'apparat capable d'en remontrer aux Lincoln d'alors. Mao n'est plus là mais la Hongqi est de retour.
Il faut l'avouer, le concept de SUV présenté par Bentley au Salon de Genève n'a pas vraiment convaincu la foule, avec un design pachydermique et des feux avant et arrière au style très discutable. Mais Bentley espère bien imposer son SUV, qui a reçu quelques changements pour le salon de Pékin.
À Pékin, une nouvelle marque chinoise est née : Denza. Cette marque présentait une auto électrique répondant au concept NEV (New Energy Vehicle) en vigueur dans le pays, elle est le produit de l'association entre le constructeur local Byd et Mercedes.
La Chine est un véritable paradis pour les constructeurs de voitures de prestige qui évitent ainsi les conséquences de la crise économique occidentale. Rolls Royce ne pouvait donc pas être absent du salon de Pékin et la firme anglaise propriété de BMW y présente un concept baptisé Six Senses sur base de Ghost.
Le SUV compact MG Icon dévoilé sous forme de dessins il y a quelques jours s'est offert aux yeux des journalistes et visiteurs du salon de Pékin. Cet hypothétique rival du Nissan Juke ne manque pas d'attraits, son style mariant néo rétro et silhouette moderne n'est pas le moins séduisant.
Avant de l'exposer au Mondial de Paris, Peugeot présentera à Pékin un concept baptisé Urban Crossover qui se veut global. Ce SUV compact du segment B (208) est le produit des réflexions des bureaux de style Peugeot de Paris mais aussi Shanghai et Sao Paulo. Après le concept SXC de 2011, on peut penser que Peugeot veut conquérir la Chine en SUV.
Après sa petite échappée sur la Toile façon estimations de l'élection présidentielle, le concept Urus de Lamborghini revient de façon officielle avec beaucoup d'informations à la clé. Mais pas toutes malheureusement.
Le Concept Style Coupé (CSC) de Mercedes s'est enfui sur la toile avant d'être repris par la communication officielle et de se répandre officiellement ce week-end. Cette « baby CLS » s'est montrée à Los Angeles avant de prendre l'avion pour Pékin, elle préfigure la prochaine tricorps de la famille Classe A.
Voici un véhicule qui ne va sans doute pas rester bien longtemps à l’état de concept. Cette Seat Ibiza Cupra Concept, qui sera présentée à partir de demain au public du Salon de Pékin, préfigure la prochaine version sportive de la nouvelle Ibiza.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles