À Pékin, une nouvelle marque chinoise est née : Denza. Cette marque présentait une auto électrique répondant au concept NEV (New Energy Vehicle) en vigueur dans le pays, elle est le produit de l'association entre le constructeur local Byd et Mercedes.
La Chine est un véritable paradis pour les constructeurs de voitures de prestige qui évitent ainsi les conséquences de la crise économique occidentale. Rolls Royce ne pouvait donc pas être absent du salon de Pékin et la firme anglaise propriété de BMW y présente un concept baptisé Six Senses sur base de Ghost.
Le SUV compact MG Icon dévoilé sous forme de dessins il y a quelques jours s'est offert aux yeux des journalistes et visiteurs du salon de Pékin. Cet hypothétique rival du Nissan Juke ne manque pas d'attraits, son style mariant néo rétro et silhouette moderne n'est pas le moins séduisant.
Avant de l'exposer au Mondial de Paris, Peugeot présentera à Pékin un concept baptisé Urban Crossover qui se veut global. Ce SUV compact du segment B (208) est le produit des réflexions des bureaux de style Peugeot de Paris mais aussi Shanghai et Sao Paulo. Après le concept SXC de 2011, on peut penser que Peugeot veut conquérir la Chine en SUV.
Après sa petite échappée sur la Toile façon estimations de l'élection présidentielle, le concept Urus de Lamborghini revient de façon officielle avec beaucoup d'informations à la clé. Mais pas toutes malheureusement.
Le Concept Style Coupé (CSC) de Mercedes s'est enfui sur la toile avant d'être repris par la communication officielle et de se répandre officiellement ce week-end. Cette « baby CLS » s'est montrée à Los Angeles avant de prendre l'avion pour Pékin, elle préfigure la prochaine tricorps de la famille Classe A.
Voici un véhicule qui ne va sans doute pas rester bien longtemps à l’état de concept. Cette Seat Ibiza Cupra Concept, qui sera présentée à partir de demain au public du Salon de Pékin, préfigure la prochaine version sportive de la nouvelle Ibiza.
Depuis le temps qu'on en parlait et après le Q3 Vail de détroit, on ne savait plus vraiment si Audi allait oser décliner ses SUV en mode RS. Ce sera chose faite pour le salon de Pékin avec un concept très réaliste dénommé RS Q3. Oui, c'est un Q3 avec un 5 cylindres de 360 ch sous le capot.
Toujours à Pékin, c'est au tour du premier constructeur national de dévoiler une partie de ses plans avec les croquis et rendus 3D d'un de ses concepts vedette. La petite MG Icon est à ranger dans les rayons dans lequel on trouve chez nous le Nissan Juke, à savoir les crossover compact plutôt audacieux et stylé.
Au salon de Pékin, outre les constructeurs connus ici, la pléiade de marques locales présentera une flopée de nouvelles autos et de concepts divers. Parmi les plus connues, Chery amènera 2 concepts, le premier est une micro citadine futuriste qui s'appelle Ant (fourmi) et le second un crossover baptisé TX.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles