Caradisiac est allé faire la connaissance du nouveau prototype Kia Sportage Mild Hybrid (un véhicule hybride parallèle).
Nous n’avons pas encore tout à fait réalisé le tour du Mondial de Paris 2010. En même temps, il nous reste une bonne semaine pour en faire le tour.
Le coup du « on réfléchit à une production en série limitée », on nous l'a déjà fait. Coïncidence, le dernier en date concernait un concept à la poupe très similaire à cette Jaguar C-X75 puisqu'il s'agissait de la Citroën GT. Bref,
La marque aux anneaux n'a pas manqué son rendez-vous avec le Mondial de l'Automobile de Paris 2010. Sur le stand Audi, il y avait de tout, qu'on parle d'auto de production ou de concept-car. Pour cette dernière catégorie, le constructeur allemand présentait une nouvelle version de son concept e-tron.
Chez Toyota, outre le Verso S, nous pouvions aussi découvrir les améliorations apportées à l'habitacle de la petite IQ et si cela ne suffisait pas, on pouvait aussi s'attarder sur le concept FT-86 qui trônait pour la première fois bien en vue au milieu du stand.
En règle générale les constructeurs qui usent et abusent de la photocopieuse dans leur gamme ce n'est pas ma tasse de thé. De Porsche à Aston Martin, de Peugeot à Audi, le coup de foudre n'est jamais au rendez vous tant on sait à quoi s'attendre voiture après voiture. Mais là sur le stand Audi du mondial 2010, est ce que la marque aux 4 anneaux n'aurait pas trouvé un moyen de transfigurer la bouche béante de leur calandre dénommée single-frame ?
Après plus d'un mois d'attente, le voici enfin. Le concept Sesto Elemento. Une sorte de Gallardo ultra-light qui abat le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.
Aston Martin Rapide, Porsche Panamera, Mercedes CLS, Volkswagen Passat CC. Si je vous demande quel est leur point commun, vous me répondrez sans la moindre hésitation : "ce sont tous des coupés 4 portes !". Bingo, c'est la bonne réponse. Et bien de ce gâteau-là, Lotus voudrait bien en croquer aussi. Son arme secrète ? L'Eterne, le futur coupé à 4 portes/4 places de la marque.
C'est bien connu, à chaque salon, les constructeurs rivalisent d'imagination pour nous présenter des prototypes plus fous les uns que les autres. Le mondial 2010 ne déroge pas à la règle et le rêve est toujours au rendez-vous.
Deuxième concept sur le stand Audi, le Quattro coupé remet sur le feu un plat déjà cuisiné en 1991. Le Quattro Spyder d'alors n'avait jamais réussi à devenir réalité, ce Quattro parisien y parviendra-t-il ?
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles