Mitsubishi est un des constructeurs spécialisés dans le tout-terrain et la transmission intégrale, à la manière d'un Subaru. Alors forcément, quand un nouveau concept se profile, il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse d'un SUV. C'est justement le cas ici avec Mitsubishi qui annonce le concept e-Evolution pour le salon de Tokyo.
Bonne nouvelle : ce séduisant concept, qui n'est pas sans évoquer des gloires passées, n'a rien de gratuit car le japonais annonce une version de série pour 2019.
Volkswagen compte se doter d'une vraie gamme 100 % électrique, à partir de 2020. Et 3 concepts annoncent ce futur proche sur le stand de la marque à Francfort, dont ce I.D. Crozz II.
Pas de "vraie" nouveauté sur le stand Smart du salon de Francfort, mais un concept qui peut se résumer aux lettres CASE : "Connected", "Autonomous", "Shared & Service" and "Electric", soit "connectée, autonome, partagée et service, électrique". Tout un programme.
En approchant de ce GLC F-Cell trônant fièrement à l'entrée de l'immeuble consacré à Mercedes, on pourrait penser avoir affaire avec un Suv compact tout ce qu'il y a de plus classique en ne remarquant pas au premier coup d'œil les jantes aux inserts bleutés ou l'inscription « F-Cell » en dégradé surlignant les bas de caisse.
L'actuelle Mini 3 portes aura bientôt le droit à sa version délurée John Cooper Works GP. Mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit aussi exubérante que ce concept, qui en fait volontairement des caisses.
Jusqu'à maintenant, Skoda s'est limité à des mécaniques exclusivement thermiques. Mieux vaut tard que jamais, puisque le constructeur tchèque présente aujourd'hui à Francfort le concept Vision E, E comme électrique bien sûr.
À l'image de GL pour ses SUV, SL pour ses cabriolets et CL pour ses « berlines coupés », EQ est le nouveau préfixe qui identifiera tous les futurs modèles de la gamme électrique de Mercedes. À 4,27 m, soit à peine plus courte qu'une Classe A, ce concept présenté au Salon de Francfort se nomme donc logiquement EQA.
Confirmée il y a déjà quelques mois, la version 100 % électrique de la Mini devient plus concrète avec ce concept. Enfin presque, car il n'y a aucune info sur la partie la plus intéressante, à savoir la fiche technique.
Révélé à l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este, ce concept qui préfigure le futur coupé haut de gamme de la marque faisait à Francfort sa première sortie officielle.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles