Jusqu'ici, AMG a produit deux véhicules spécifiques, et à chaque fois des coupés : la SLS puis la GT, en coupé et roadster. Le préparateur allemand va prendre encore un peu plus de place chez Mercedes avec le lancement d'un troisième modèle, une berline, qui viendra directement en concurrence de la Porsche Panamera.
Jaguar présentait l'an dernier le concept I-Pace qui annonçait un SUV électrique à venir. La marque anglaise va faire le déplacement à Genève avec le concept, qui sera cette fois paré de rouge. La dernière présentation avant l'arrivée du modèle de série ?
La marque au lion va présenter la semaine prochaine un nouveau concept-car qui fera ses débuts au Salon de Genève. Une première photo de celui qui se nomme Instinct vient d'apparaître sur le Net.
Ce petit véhicule électrique et autonome fait gagner de l'argent à son propriétaire lorsque celui-ci ne l'utilise pas. Le NeuV va transporter d'autres clients ou revendre son énergie.
Après une première présentation en numérique, place à la réalité maintenant avec la découverte du concept-car qui sera exposé l’occasion du salon de Genève. Voici ce qu’il faut retenir du remplaçant du C3 Picasso, qui fera ses débuts lors du rendez-vous suisse.
Une semaine après le C-Aircross, la marque aux chevrons dévoile un deuxième concept pour le salon suisse. Il est moins intéressant, car c'est seulement un SpaceTourer décoré avec les codes de la collection capsule Ë.
Aujourd’hui, 1 véhicule sur 4 vendus en France est un SUV. C’est LA catégorie en vogue du moment. Difficile pour les constructeurs de ne pas céder à ses charmes. Cet engouement rejaillit bien évidemment sur les autres segments. Ainsi, celui des minispaces est en train de disparaître progressivement. Beaucoup de marques le désertent, à l’image par exemple de Renault qui a mis fin au Modus, et Citroën va le faire également prochainement avec la mise à la retraite du C3 Picasso.
Tamo Futuro : c'est le nom de la sportive à venir préparée par le géant indien Tata. Le premier modèle permettant de donner naissance à la firme sera dévoilé en mars prochain à Genève avec des ambitions très particulières. Les bruits de couloir indiquent en effet qu'il s'agit d'un coupé deux places abordable de 180 chevaux pour moins de 800 kilos.
A l'heure où un quatre cylindres de plus de 1500 centimètres cubes est presque considéré comme un gros moteur, imaginez un peu ce qu'il advient de modèles comme la Nissan 370Z, qui se paye le pire des malus depuis déjà de nombreux mois. Heureusement, la relève arrive, par un concept, dans un premier temps.
Le salon de Genève approche et les compositions des stands se précisent. Citroën prépare dans son coin (enfin pas tout à fait, nous allons le voir plus bas) le nouveau C3 Picasso. Mais le salon helvétique sera surtout l'occasion de montrer non pas mais deux concepts : un "van" et un véhicule de "gros volume".
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles