Décidément, cela semble être l'année des pickup. Après Mercedes et Renault, voici maintenant Fiat qui dévoiler un teaser pour un concept de pickup baptisé Toro et qui sera proposé uniquement en Amérique du Sud. Le constructeur italien parle du premier « SUP », pour « sport utility pickup ».
La star du stand Porsche n'était absolument pas la 991 restylée mais la Mission E qui trônait juste à côté d'elle, un concept car surprise quatre places et 100 % électrique qui ne manque pas de charme.
En plus de sa nouvelle A4, Audi présente à Francfort un concept fort intéressant, préfigurant un nouveau SUV complètement électrique à l'horizon 2018. Le e-tron Quattro Concept affiche des caractéristiques techniques impressionnantes, presque surréalistes, en tous les cas prometteuses.
Nous attendions un concept d'électrique au salon de Francfort chez Porsche, et à la vue des premières photos officielles, il est clair que nous ne sommes pas déçus. Cette Porsche Mission E préfigure la future production 100 % électrique maison, qui ne verra pas le jour avant quelques années. Le concept a en tout cas une sacrée fiche technique : 500 km d'autonomie (rechargeables en 15 minutes) et 600 ch.
Le salon de Francfort vient d'ouvrir ses portes, et les constructeurs ont déjà commencé l'effeuillage. En attendant notre présentation en direct du salon, Mazda dévoile ce matin en communiqué son concept « Koeru », qui préfigure un futur crossover. Le style est globalement plaisant et reprend les codes du design « Kodo » cher à la maison japonaise.
Volkswagen présentera en 2016 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas un nouveau prototype de van. Ce dernier donnera naissance en 2017 à un modèle de série assemblé au Mexique.
Audi se prépare à nous présenter à Francfort son concept e-tron Quattro, qui préfigure un futur SUV électrique, le Q6. En attendant les premières photos officielles, le constructeur nous montre les contours de son SUV par le coup de crayon, en vidéo.
Nissan publie aujourd’hui sur la toile une image sombre qui préfigure l'arrivée au salon de Francfort d'un prototype de crossover inédit. Les lignes sont dynamiques. La calandre arbore le « V » caractéristique des Nissan actuelles.
Renault l'avait déjà annoncé il y a quelques mois lors de la présentation du Duster pickup : le losange compte se lancer sur ce segment à moyen terme. Pour l'heure, pas question de parler de véhicule de série, mais la date butoir approche et Renault prépare le terrain avec l'Alaskan Concept.
Après la fuite de ce matin, Citroën dégaine quelques heures du plus tard le communiqué officiel dévoilant le M Concept, sorte d’hommage à la Méhari.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles