Au salon de Shanghai, l'électrique est également présent. Un des concepts les plus marquants remarqué par le site autoevolution se nomme Raeton CC et préfigure une version « coupé 4 places » de la berline Raeton du constructeur Chang'An. Pour animer le concept, les concepteurs ont imaginé une motorisation électrique qui pourrait faire penser à une rivale de la Tesla Model S à quelques centaines de chevaux près …
Il y a bien longtemps que Fiat ne propose plus de compactes spécifiques à son catalogue hexagonal. Les Bravo et Brava ne sont plus qu'un souvenir et pour trouver une compacte badgée Fiat il faut sortir d'Europe. La Fiat Ottimo qui est cousine de l'Alfa Giulietta et sœur hatchback de la Viaggio est construite en Chine, c'est donc logiquement à Shanghai que nous découvrons les versions crossover 'Cross' et compétition 'Mefisto'.
Volkswagen dévoile au salon de Shanghai un prototype de berline spectaculaire. La C Coupé GTE montre à quoi ressembleront les trois volumes de la firme de Wolfsburg de demain. Son système hybride rechargeable offre un mode 100% électrique.
En plus de son XC90 Excellence déjà censé hisser Volvo au rang des constructeurs de voitures de luxe, le constructeur suédois propose au salon de Shanghai une autre de ses réalisations : le Lounge Console Concept, annoncé ce week-end, qui peut prendre place à bord du XC90 Excellence. Il s'agit tout simplement d'un concept de siège et d'environnement ultra confortable pour un des occupants arrière.
Notez dans un premier temps que Venucia n'est pas une marque chinoise anecdotique mais la marque chinoise née de la co-entreprise entre Nissan et Dongfeng. Au salon de Shanghai, elle expose un concept de crossover dynamique baptisé VOW.
Au salon de Shanghai, Honda dévoile son Concept D. Ce SUV extrêmement démonstratif préfigure un futur modèle haut de gamme à destination exclusive de la Chine. Le Lexus NX paraitrait presque sobre à côté.
Volvo ne viendra pas au salon de Shanghai les mains vides. En plus du XC90 Excellence, le constructeur présentera à l'évènement asiatique un prototype de SUV avec une seule place avant : celle du conducteur.
Citroën a publié un making-of du show car surélevé Aircross sur sa chaîne Youtube. Des séquences accélérées permettent de découvrir la genèse du véhicule. Ce dernier sera présenté sur le stand de la marque aux chevrons au salon de Shanghai le 20 avril prochain.
L'ancienne Audi R8 n'est pas complètement morte puisqu'elle sert ici de base à une création originale venue de République Tchèque. L'auto a été dessinée par un Tchèque et elle sera même produite à 24 exemplaires avec un tarif avoisinant les 250 000 €.
À Shanghai, Citroën amène son concept Aircross mais dans le container, il ne sera pas seul. Peugeot y placera son propre concept dont le lien avec la réalité est tout de même bien plus fort puisqu'il s'agit d'une 308. Pas n'importe laquelle car c'est une 308 R. Vous allez dire qu'on la connait mais celle-ci est une inédite 308 R Hybrid avec intérieur et chaine de traction hybride totalement revus.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles