La nouvelle citadine électrique bon marché, cousine de la Citroën ë-C3, se montrerait en avance grâce à une fuite du bureau des dépôts de brevet européen.
La future génération du Porsche Cayenne sera 100 % électrique ! Ce nouvel opus du Cayenne sera présenté dans deux ans et ce sont des Porsche Macan 4 Electric modifiés qui servent au constructeur allemand pour tester les divers éléments de ce futur grand SUV électrique.
Le futur BMW iX3 qui arrivera en 2025 poursuit ses essais de mise au point en Scandinavie. Dans des conditions extrêmes, BMW teste la nouvelle plateforme électrique de ce SUV qui sera déployée sur d’autres modèles « zéro émission » du constructeur allemand.
Le nouveau Peugeot 5008 va être présenté dans le courant de l’année. Pour le moment on peut le voir près du cercle polaire arctique dans une version très camouflée. C’est en effet sur les routes recouvertes de neige que la marque au lion teste l’autonomie et le comportement par grand froid de son nouveau modèle électrique Peugeot E-5008.
Hyundai prévoit la venue de son mini-SUV Casper sur le marché européen. Ce petit modèle va venir chez nous avec une motorisation électrique. Pour le moment, c’est en Scandinavie que nos chasseurs de scoop ont rencontré un prototype très camouflé de ce nouveau modèle électrique.
Les prototypes chargés de la mise au point de la Porsche 911 Turbo restylée poursuivent leurs essais sur les routes enneigées de la Scandinavie. Mais la fin de la mise au point arrive et si quelques camouflages demeurent, la plupart des éléments modifiés du modèle restylé apparaissent au grand jour.
Le nouvel Audi Q5 effectue des essais sur les routes enneigées de Scandinavie. Le prototype photographié est largement camouflé, mais il laisse apercevoir le nouveau dessin de sa calandre. Ce modèle pourrait être présenté avant l’été pour une commercialisation en fin d’année.
Sur route sèche ou enneigée, le nouvel Opel Grandland poursuit ses essais de mise au point. Ce modèle qui sera disponible en version 100 % électrique, mais aussi en hybride devrait être lancé au cours du second semestre 2024.
Les constructeurs ne peuvent plus attendre 2035 (et la fin du « thermique » en Europe) et lancent de plus en plus de nouveaux véhicules électriques. Ce sont désormais des véhicules conçus dès le départ pour se mouvoir sans rejeter de CO2 et plus des modèles électriques extrapolés de véhicules thermiques. Parmi les nouveautés électriques de cette année, on trouve de nombreux SUV qu’ils soient citadins, compacts ou familiaux. Ainsi parmi les plus petits se trouve la nouvelle R4 de Renault tandis que le nouveau Porsche Macan accueille des batteries, il y a aussi une nouvelle Smart et l’on voit que de nombreuses marques renforcent leur gamme « zéro émission », c’est le cas d’Audi, Cupra, Skoda, Toyota, etc. À la fin de cet article, vous trouverez un encadré répertoriant toutes les électriques dont nous avons parlé dans chacune des catégories publiées précédemment.
Le nouveau Volkswagen Tayron remplacera l'ancien Tiguan Allspace dans le rôle du SUV thermique à sept places et ressemble beaucoup au dernier Tiguan.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles