Ferrari était allé assez loin lors du lancement de sa FF. Adoptant la forme d’un break de chasse, équipée d’une transmission intégrale, cette Ferrari-là avait pour mission de répondre à de nouvelles attentes. Seulement, elle a peut-être laissé quelques clients plus traditionnels sur le chemin ; d’où la nécessité de proposer un coupé plus traditionnel. C’est ce que devrait être en mesure de faire Ferrari d’ici quelques mois.
La Citroën C4 occupe une place pivot dans la gamme du constructeur aux chevrons. Son remplacement est donc crucial.
On peut discuter de la nationalité d’une automobile comme on discutait naguère et parfois encore aujourd’hui entre « glosateurs » du sexe des anges. On peut aussi chercher à savoir qui copie qui ou qui revoie sa copie. Mais on peut aussi s’intéresser à ce nouveau cas d’espèce : l’actuel Land Rover Freelander va muer pour donner naissance à une Tata.
Alfa Romeo dévoilera son plan stratégique au tout début du mois prochain. Il y a quelques semaines, nous faisions un point sur la situation commerciale de la marque en France. Depuis, les rumeurs sont allées bon train. Voici une synthèse de l’avenir d’Alfa Romeo anticipé et expliqué.
Alors que Mercedes annonce aujourd’hui même le lancement d’une nouvelle version de son roadster SL, la SL400 (photo), dotée d’un 6 cylindres biturbo 3,0 litres de 333 ch, la révolution est déjà en marche quant à la prochaine génération.
La Mitsubishi Lancer Evo ou Evo « tout court » est un cas à part. Elle appartient à ce genre de voiture qui s’est taillée une réputation et un palmarès en rallye lui autorisant une carrière quasi autonome au sein de la gamme de son constructeur. Seulement, nulle remplaçante ne pointe l’avant de son capot.
« Je veux que tout change. » Cela tombe bien ; vous allez ici être servi. Alfa Romeo n’a pas abandonné l’idée d’introduire un nouveau spider à sa gamme. Seulement, il ne sera pas produit avec Mazda, au Japon.
La prédiction du jour chez les Anglais d'Auto Express concerne le futur Audi Q5. La prochaine génération du SUV aux 4 anneaux est attendue pour 2016 mais déjà imaginée à travers deux rendus virtuels que voici.
L'actuelle génération de Volkswagen Passat (B7) n'est qu'une évolution de la précédente comme c'était le cas entre la Golf 6 et la Golf 5. Et là aussi, comme pour la Golf, la nouvelle génération change tout et adopte la plateforme modulaire MQB. C'est le prototype de cette future Passat qui a été surpris par les photographes espion d'autoweek.
Voici une nouvelle série « bien méritée » de brèves « produit ».
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles