La présentation du Roadster SLS AMG est imminente puisqu'on l'annonce pour le salon de New York à la fin du mois prochain. Cela n'empêche pas les essayeurs Mercedes de poursuivre le programme de tests routiers avec des prototypes dont la seule différence avec les précédents est la quantité d'adhésifs utilisée pour masquer la voiture. Si ce n'est pas un nu intégral, la superficie de masquage ne dépasse celle d'un string de gogo danseuse.
Le mois prochain, il sera temps de se tourner vers deux salons majeurs dans le monde qui ouvriront leurs portes presque simultanément : le salon de Shanghai et celui de New-York. Concernant ce dernier, on sait déjà que Mercedes a prévu un gros programme. Chez Suzuki aussi, on ne viendra pas les mains vides.
C'est l'A6 et ses probables dérivés S et RS qui retiennent l'attention en ce moment, mais il ne faut pas oublier qu'Audi travaille également à sa future A8 sportive, la S8. Selon certaines rumeurs, le fameux V8 4,0l qui doit l'équiper devrait produire 520 ch, histoire de la placer à côté de la Mercedes S63 AMG.
Encore une rumeur en provenance d’Angleterre concernant un constructeur asiatique. Après nous être intéressés à la prochaine génération de Mitsubishi Lancer Evolution, intéressons-nous à la Mazda MX-5. Ou plutôt à une future rivale de celle-ci, proposée par un constructeur asiatique, Kia.
Les anglais d'Autocar nous abreuvent régulièrement de rumeurs et autres scoops sur les produits futurs des constructeurs. Cette fois-ci, ils prétendent que Porsche étudie très sérieusement la possibilité de produire une rivale à la Ferrari 458 Italia. Comprenez par là un coupé à moteur central et pas une 911 !
Hier, nous parlions de la nouvelle version Holden de la Chevrolet Cruze à cinq portes, en précisant que la division australienne de la General Motors « travaillait sur certains projets secrets ». On connait aujourd'hui l'un de ces projets secrets et il est alléchant.
Il fut une époque maintenant déjà assez éloignée où les amateurs de roadsters avaient notamment le choix entre BMW Z3, Fiat Barchetta, Mazda MX-5 et MG TF.
Le week-end dernier nous avons découvert la safety car qui officie cette saison en MotoGP. Il s’agit d’une BMW Série 1 M passablement modifiée pour cet usage spécifique.
Après les générations Civic Type R, NSX et autres S2000, le sport passe maintenant par le petit coupé CR-Z chez Honda. Oui, ça fait quand même une sacrée différence. La bonne nouvelle, c'est que le constructeur japonais travaille toujours sur une version plus puissante et plus performante de l'auto.
La division AMG de Mercedes serait en train de préparer une version Black Series de sa C63. C’est en tout cas ce que semblent indiquer ces photos…
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles