La stratégie de la General Motors pour le développement de son hybride plug-in Volt s'articulait autour de deux versions, l'une chez Chevrolet et l'autre en Europe chez Opel, identique à quelques détails de style près. On savait que le groupe américain pensait également à une version Cadillac, mais voici maintenant des informations sur un autre changement de nom pour cette auto.
Hier nous avons appris que Jaguar allait très prochainement proposer sa XF avec une motorisation quatre cylindres diesel. Une motorisation importante pour la marque et le modèle puisqu’elle doit assurer à terme 60 % des ventes de XF.
Ça n'est pas un secret : même si Aston Martin continue de décliner – non sans une certaine réussite – ses modèles avec dernièrement la ré-apparition de la Virage au sein de la gamme, le constructeur de Gaydon doit mettre en place de nouveaux projets pour assurer l'avenir à long terme de la marque. Les rapprochements avec Mercedes sont évoqués depuis de longs mois, voici plus de détails sur ce que pourraient prévoir ces eux constructeurs dans un avenir plus ou moins proche.
Alors que les spéculations vont bon train concernant la prochaine Jaguar d’entrée de gamme, sans doute dénommée XS, la XF va très prochainement recevoir un moteur quatre cylindres diesel 2,2 litres de 188 ch de la famille des motorisations Ford/PSA.
Après la Brilliance A4 dont on a vu qu'elle devait beaucoup plus à BMW qu'à Audi, voici le nouveau véhicule de la marque chinoise : le A3. Ce SUV compact sera présenté officiellement lors du prochain salon de Shanghai choisi par beaucoup de constructeurs européens pour dévoiler également des premières. Si vous avez l'oeil, vous avez déjà remarqué un petit air de déjà vu …
La présentation du Roadster SLS AMG est imminente puisqu'on l'annonce pour le salon de New York à la fin du mois prochain. Cela n'empêche pas les essayeurs Mercedes de poursuivre le programme de tests routiers avec des prototypes dont la seule différence avec les précédents est la quantité d'adhésifs utilisée pour masquer la voiture. Si ce n'est pas un nu intégral, la superficie de masquage ne dépasse celle d'un string de gogo danseuse.
Le mois prochain, il sera temps de se tourner vers deux salons majeurs dans le monde qui ouvriront leurs portes presque simultanément : le salon de Shanghai et celui de New-York. Concernant ce dernier, on sait déjà que Mercedes a prévu un gros programme. Chez Suzuki aussi, on ne viendra pas les mains vides.
C'est l'A6 et ses probables dérivés S et RS qui retiennent l'attention en ce moment, mais il ne faut pas oublier qu'Audi travaille également à sa future A8 sportive, la S8. Selon certaines rumeurs, le fameux V8 4,0l qui doit l'équiper devrait produire 520 ch, histoire de la placer à côté de la Mercedes S63 AMG.
Encore une rumeur en provenance d’Angleterre concernant un constructeur asiatique. Après nous être intéressés à la prochaine génération de Mitsubishi Lancer Evolution, intéressons-nous à la Mazda MX-5. Ou plutôt à une future rivale de celle-ci, proposée par un constructeur asiatique, Kia.
Les anglais d'Autocar nous abreuvent régulièrement de rumeurs et autres scoops sur les produits futurs des constructeurs. Cette fois-ci, ils prétendent que Porsche étudie très sérieusement la possibilité de produire une rivale à la Ferrari 458 Italia. Comprenez par là un coupé à moteur central et pas une 911 !
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles