L’A1 en trois portes n’est qu’une étape pour la marque d’Ingolstadt qui veut créer une vraie famille. On le sait déjà, une A1 Sportback est en préparation, elle arrivera l’an prochain. Mais il y aura aussi un cabriolet et un 4x4.
Rien ne va plus chez les constructeurs allemands qui travaillent tous sur de nouvelles sportives. Chez BMW, on peaufine la Serie 1 M qui devrait pointer son nez à l'occasion du prochain salon de l'automobile de Paris. Chez Audi, on s'occupe de la RS3 qui pourrait également faire son apparition dans la capitale française début octobre. En attendant, elle part en vacances dans les Alpes.
La semaine dernière, nous observions les photos du SUV Chevrolet Captiva dans sa future mouture, sans aucun camouflage. Et au sein de la General Motors, le Captiva possède un cousin chez Opel avec l'Antara, qui vient lui aussi de se faire surprendre presque sans aucun maquillage alors qu'il était de sortie pour préparer sa version restylée.
Lamborghini n'avait pas l'accord de la maison mère, le groupe VW, pour ajouter un troisième modèle à sa gamme réduite comprenant la Gallardo et la Murcielago. Mais les ventes s'érodant, il semble que le concept Estoque a été dégelé et que son arrivée en production est de nouveau sur la table.
Si le coupé Genesis propulsion arrivera bien chez nous à la fin de l'année, le vrai remplaçant du Hyundai Coupé/Tiburon sera le dérivé de série du concept Veloster. Chez Insideline, à la lumière des dernières images des prototypes en tests, ils ont imaginé l'auto dans sa robe définitive.
Les Mini et autres Fiat 500 sont actuellement très à la mode, mais c'est bien elle qui lançait la tendance du néo-retro il y a quelques années avant de terminer sa carrière dans l'anonymat le plus total. La New Beetle n'est plus mais Volkswagen a tenu à lui donner une remplaçante, que nous découvrirons en tout début d'année prochaine.
Le concept-car Metropolis ne restera pas une simple étude de style, il donnera naissance à une vraie limousine dans deux ans. Réservée dans un premier temps au marché chinois, elle devrait arriver en Europe en 2013.
Vladimir Poutine, vrai-faux président et faux-vrai premier ministre de la Russie, veut une voiture pour son peuple. Le projet prend consistance et les premières images ombrées de l'Onexim City Car viennent d'émerger.
La marque à l'étoile possède beaucoup de futurs modèles sur le feu. Parmi tous ces modèles, la prochaine génération du grand coupé-cabriolet SL qui doit apparaître dans quelques années. Nous avions déjà aperçu plusieurs fois l'auto en développement, mais voilà maintenant un cliché intéressant montrant son habitacle.
La Fusion, citadine polyvalente, devrait être remplacée l’an prochain par un minispace.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles