Le nouveau GLC, lancé en 2022, a été aperçu avec un camouflage plus léger.
La future déclinaison CSL de la BMW M4, qui devrait fêter les cinquante ans de Motorsport, s'est fait surprendre sur le Nürburgring. La calandre et les feux ont évolué depuis les précédents prototypes.
La plateforme actuelle du BMW X1 évolue pour lui permettre d'accueillir des motorisations thermiques, hybrides mais aussi électrique. Le lancement est prévu pour 2022.
La catégorie des SUV a toujours le vent en poupe. En 2020, les SUV ont représenté 39 % des ventes de véhicules neufs dans notre pays. Et ce n’est pas fini puisque sur les huit premiers mois de l’année 2021, ce pourcentage grimpe à 43 %. Malgré cet engouement pour les véhicules hauts sur roues, certains automobilistes leur préfèrent encore les berlines (49 % sur les huit mois de 2021). Ceux-ci pourraient bien changer d’avis avec la nouvelle fournée de crossovers et SUV qui va déferler les prochains mois sur le marché. Voici les quinze nouveautés qui pourraient encore faire progresser les ventes de ce type de carrosserie dans les prochains mois.
BMW prépare la mise à jour de sa berline. Sans surprise, ce restylage sera léger.
Si le futur Renault Kadjar est toujours en période de mise au point, on en sait plus sur ce modèle qui affichera un style original et de nouvelles technologies. Son but est de lutter plus efficacement contre le Peugeot 3008, son grand rival, afin d’obtenir de meilleures ventes que le Kadjar “1“. Le Renault Kadjar 2 sera présenté au printemps 2022 pour un lancement au cours de l’été.
Le tout nouveau Volkswagen Amarok termine sa préparation avant l'arrivée sur le marché européen. Nos photos montrent qu'il est très proche de son cousin américain, le Ford Ranger, auquel il emprunte plateforme et motorisation.
Le concept-car Aero Sport Lounge va servir d’inspiration pour un grand SUV sept places que la marque DS Automobiles compte lancer en 2025. Il s’agit d’un modèle d’importance, puisqu’il deviendra le vaisseau amiral de la marque en Chine et en Europe. Pour passer plus facilement les normes antipollution, ce grand modèle ne sera propulsé que par des motorisations électriques.
C’est dans la seconde moitié du XIXe siècle que l’histoire de l’automobile commence. Si l’on ne se souvient plus des premières « voitures sans chevaux », au siècle suivant certains véhicules à quatre roues sont entrés dans la légende : Ford T, Citroën DS, Fiat 500, Mini, Volkswagen Coccinelle… En plongeant dans le passé, des constructeurs se sont essayés à remettre au goût du jour les voitures d’autrefois. On a ainsi vu renaître la Coccinelle de Volkswagen, la Mini, la Fiat 500… Des autos modernes dont le style rappelle celui des glorieux ancêtres. Cette tendance néo-rétro pourrait s’accentuer dans les prochains mois avec la montée en puissance des véhicules électriques. Renault a d’ores et déjà programmé de nouvelles Renault 5 et Renault 4 électriques. Tandis que dans autre registre, le « retrofit » permet de transformer une voiture thermique (ancienne) en électrique, et là aussi les constructeurs sont intéressés.
En associant PSA et FCA, Stellantis est devenu un grand groupe automobile capable de répondre aux demandes des automobilistes du monde entier. Parmi les constructeurs qui se sont associés pour fonder Stellantis, il y a les marques dites premium : Alfa Romeo, DS, Lancia. Des marques emblématiques qui ont chacune leur histoire, des marques que le groupe Stellantis cherche à renforcer afin de conquérir des parts de marché dans un secteur où les bénéfices peuvent être substantiels. Cette semaine, on vous dit tout sur l’avenir du pôle premium de Stellantis.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles