Ce sont les grandes manœuvres électriques chez Volkswagen. La marque veut multiplier les modèles à batteries. Aux côtés de la berline compacte Volkswagen ID.3, du SUV Volkswagen ID.4, d’autres véhicules vont venir dont un SUV urbain qui pourrait être proposé à moins de 20 000 €. Il pourrait se nommer ID.2.
La marque allemande Audi remplacera très bientôt sa compacte survitaminée RS3 Sportback. En attendant son intronisation en bonne et due forme d'ici quelques mois, voici une image montrant son regard très particulier. Les projecteurs intégreront en effet un drapeau à damier.
Le groupe français PSA déjà bien doté en SUV veut encore élargir sa gamme de véhicules hauts sur roues. Un grand SUV pourrait ainsi égayer le catalogue des constructeurs qui composent le groupe français. Celui-ci pourrait arriver en 2022 et commencerait sa carrière chez DS Automobiles avant d’être modifié visuellement pour être disponible chez Peugeot, Opel-Vauxhall.
La marque sud-coréenne Hyundai prépare la nouvelle génération de son SUV Tucson. En attendant son intronisation en bonne et due forme, voici un dessin de l'habitacle du véhicule surélevé à venir.
Chez Renault, la star des véhicules électriques c’est la Zoe. Mais demain, tout pourrait changer puisque la marque au losange prépare plusieurs SUV électriques. Le premier d’entre eux sera citadin et arrivera en 2021. C’est lui que nous vous présentons aujourd’hui.
Les présentations des Volkswagen ID.4 et ID.4 Crozz sont imminentes. De quoi laisser l'opportunité aux photographes les plus indiscrets de mettre sur la toile des images des premiers exemplaires destinés aux démarches administratives et aux supports de communication.
Alors que PSA et FCA s’apprêtent à fusionner, quelques nuages s’amoncellent, au-dessus de cette association. Il y a le Covid-19 qui a fait du dégât au niveau des ventes, mais aussi la banque qui serait réticente, car les deux protagonistes n’ont pas une capitalisation boursière paritaire, enfin la Commission européenne qui n'apprécie pas que PSA et FCA soient en position dominante dans le domaine des petits utilitaires. Quoi qu’il en soit, il y a de fortes chances que le mariage se fasse et que l’association PSA-FCA donne naissance au quatrième groupe automobile mondial. Un mastodonte qui sera dirigé par Carlos Tavares qui officie actuellement chez PSA. Focus sur cette fusion hors-norme et sur toutes les nouveautés automobiles qui pourraient apparaître au sein du nouveau groupe PSA-FCA.
BMW intronisera cet automne la nouvelle génération de la sportive M4. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici plusieurs photos d'un exemplaire immortalisé en Allemagne.
Si le groupe Renault connait actuellement des difficultés, il n’est pas question pour autant de geler tous les projets. L’un d’entre eux est d’importance puisqu’il s’agit de la nouvelle génération de Renault Mégane. Le cinquième opus de cette berline compacte arrivera en 2022 avec quelques surprises au programme.
Le dépôt d'un nouveau nom traduit souvent la volonté d'un constructeur de lancer un modèle inédit. La firme japonaise Honda vient par exemple de protéger ZR-V en Australie. De quoi laisser entendre qu'un véhicule surélevé se profile aux côtés des HR-V et CR-V.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles