Après le Skyactiv-G et le Skyactiv-X, Mazda prépare cette fois le "Skyactiv-Z". Le but ? Améliorer au maximum l'efficience et les qualités du moteur thermique à pistons.
Ceux qui raffolent des moteurs allemands dans leurs voitures premium seront peut-être déçus en achetant la nouvelle Mercedes CLA. Après le bloc Renault des précédentes moutures, celui-là viendra carrément de Chine.
Comme la nouvelle 911 GTS, la Porsche 911 Turbo S va passer à une motorisation hybride non rechargeable. Avec probablement un niveau de performances encore plus impressionnant que la mouture actuelle, mais aussi des kilos supplémentaires.
L'INFO DU JOUR - Après Renault, Volkswagen ou encore Hyundai, c'est cette fois Kia qui travaille sur une micro-citadine électrique à 20 000€. Ces autos pourraient vite devenir incontournables sur notre marché.
Le constructeur allemand a breveté un moteur à combustion qui fonctionnerait en six temps afin de gagner en rendement.
Constructeur américain de voitures de sport, Saleen s’appuie sur l’expertise d’une société française pour mettre au point sa nouvelle supercar fonctionnant avec un moteur thermique à hydrogène. L’auto doit être dévoilée bientôt.
Au lieu des deux limousines EQS et Classe S actuelles, Mercedes proposera deux versions différentes sur la base d’un seul modèle à l’avenir. Et ce futur modèle reprendra le nom « Classe S ».
Des châssis Land Rover avec de la technologie chinoise dedans ? Eh bien oui, le constructeur anglais va sérieusement utiliser des plateformes du groupe Chery pour mettre au point plusieurs modèles électriques et thermiques, dont le nouveau Freelander.
Imaginez un monde où vous pouvez vous asseoir dans votre voiture, définir votre destination et laisser le véhicule s’occuper du reste. Vous pouvez lire, travailler ou simplement vous détendre pendant que la voiture navigue en toute sécurité dans les rues sinueuses et le trafic dense. Grâce aux avancées de la conduite autonome, cette réalité n’est pas si lointaine.
L’INFO DU JOUR – Non seulement Alpine travaille sur les voitures de course à hydrogène, mais la marque pourrait carrément s’attaquer à Ferrari avec une voiture de sport dotée d’un moteur thermique fonctionnant avec ce combustible. Et si la réussite de la marque sportive de Renault ne passait pas que par l’électrique ?
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles