Levons d’emblée toute ambigüité. Tatra, le constructeur tchèque, n’est pas sur le point de lancer un nouveau modèle. Tatra (qui continue à produire à l’heure actuelle des poids lourds) n’est pas non plus à l’origine de ce concept.
Porsche vient de présenter une évolution relativement profonde de sa 911 génération 997. Dotée de nombreuses nouveautés technologiques comme l’injection directe ou la boîte de vitesse PDK à double embrayage parmi les plus notables.
On n'arrête pas le progrès. L'idée traîne depuis un moment dans les studios de R&D des constructeurs et c'est apparemment Opel qui va l'inaugurer dans une voiture de série, en l'occurrence son Insignia.
Ce nouveau concept BMW est un truc de grand malade dirait un ami à moi. Outre le fait que le futur Z4 apparait en filigrane dans les traits de ce BMW GINA Light Visionary teasé il y a quelques jours, la technologie déployée pour créer cet objet
S’il y a bien un domaine dans lequel l’automobile a fait de fabuleux progrès ces 20 dernières années, c’est bien la sécurité, qu’elle soit active ou passive, à tel point qu’il est facile de se perdre dans les très nombreux acronymes qui parsèment les fiches techniques des nouveaux véhicules. Mais les disparités en matière de sécurité active ne risquent-elles pas de finalement créer un nouveau danger potentiel en faisant cohabiter des véhicules neufs et des véhicules à peine plus vieux ?
Pour réaliser le grand écart parfait avec l'annonce de la production de la 308 RCZ, Christian Streiff, le boss de PSA, a annoncé le développement d'un moteur essence capable de tomber sous la barre des 100 gr/km de rejet CO2. Pour conserver leur
Le progrès, c'est fantastique. Les voitures voient dans la nuit, anticipent les problèmes, les évitent parfois en freinant à notre place (et bientôt en tournant le volant) et elles sont capables dès aujourd'hui de se garer seules.
Lors des essais de Barcelone, Ferrari a confirmé la fuite que la magazine Autosprint avait relayée dès l'hiver en dévoilant un nouveau nez creux. De toutes les innovations vues durant ces 4 jours, ce fut la plus étonnante.
La technologie des quatre roues directrices n’a jusqu’à présent, dans l’histoire de l’automobile, pas connu un franc succès. On se souvient de l’offensive japonaise au début des années 90 si ma mémoire ne me fait pas trop défaut.
Bien que la FCX Clarity présentée récemment et annoncée en production très bientôt utilise la technologie Fuel Cell (pile à combustible), Honda planifie tout de même une future voiture hybride capable de concurrencer la Toyota Prius.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles