Le fabricant allemand Varta a déjà trouvé un client pour ses batteries hautes performances : Porsche. La marque allemande pourrait s'en servir sur la future 911 électrique et la prochaine Taycan.
Alfa Romeo n'est que l'ombre de lui-même ces dernières années mais son arrivée dans le groupe Stellantis en janvier dernier lui apporte un catalogue de plateformes et de motorisations qui va lui permettre d'étoffer à nouveau sa gamme qui sera chapeautée par la GTV.
C'est désormais acté et validé : le dernier modèle thermique sortira des chaînes d'assemblage des usines Audi en 2026. A partir cette date, les nouvelles Audi seront électriques.
Pourquoi sortir sa carte bleue et ses multiples cartes d'accès et d'abonnement quand une voiture peut tout faire pour vous, et centraliser vos achats ?
En se basant sur les données GPS des piétons et des cyclistes, ce système permettra d'avertir en temps réel les automobilistes sur la route, notamment dans les virages, de la présence de ces usagers vulnérables de la route.
Un nouveau design de voiture électrique révolutionnaire qui pourrait augmenter l’autonomie de 30%
54
Nous ne sommes qu'à l'aube de l'ère de la voiture électrique, un temps où les concessions nécessaires sont encore nombreuses par rapport aux véhicules thermiques. Mais les progrès dans le domaine sont constants et les idées révolutionnaires ne manquent pas, même s'il s'agit de repartir d'une feuille blanche, comme l'a fait une entreprise britannique.
Continental annonce avoir reçu une importante commande d'un constructeur automobile majeur pour un grand écran panoramique courant tout le long de la planche de bord. Parce que le passager, lui aussi, a droit à ses pixels.
Ford va enfin produire ses propres plateformes modulaires, bases indispensables pour lancer de nouveaux modèles électriques. Nous n'en verrons toutefois pas le fruit avant 2025.
Une étude met en lumière les apports de dispositifs de connectivité auto-moto pour améliorer la sécurité routière. Bien des progrès restent à réaliser, mais les premiers résultats sont très prometteurs.
Le PDG du groupe Volkswagen a pris une position très claire sur l'hydrogène en affirmant qu'il n'était pas avéré que ce soit une solution pour le climat.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles