En se basant sur les données GPS des piétons et des cyclistes, ce système permettra d'avertir en temps réel les automobilistes sur la route, notamment dans les virages, de la présence de ces usagers vulnérables de la route.
Un nouveau design de voiture électrique révolutionnaire qui pourrait augmenter l’autonomie de 30%
54
Nous ne sommes qu'à l'aube de l'ère de la voiture électrique, un temps où les concessions nécessaires sont encore nombreuses par rapport aux véhicules thermiques. Mais les progrès dans le domaine sont constants et les idées révolutionnaires ne manquent pas, même s'il s'agit de repartir d'une feuille blanche, comme l'a fait une entreprise britannique.
Continental annonce avoir reçu une importante commande d'un constructeur automobile majeur pour un grand écran panoramique courant tout le long de la planche de bord. Parce que le passager, lui aussi, a droit à ses pixels.
Ford va enfin produire ses propres plateformes modulaires, bases indispensables pour lancer de nouveaux modèles électriques. Nous n'en verrons toutefois pas le fruit avant 2025.
Une étude met en lumière les apports de dispositifs de connectivité auto-moto pour améliorer la sécurité routière. Bien des progrès restent à réaliser, mais les premiers résultats sont très prometteurs.
Le PDG du groupe Volkswagen a pris une position très claire sur l'hydrogène en affirmant qu'il n'était pas avéré que ce soit une solution pour le climat.
Avec le service Power-Up, les Ford profiteront de mises à jour après leur achat. La Mustang Mach-E est le premier modèle à en profiter en Europe.
Volkswagen va débuter dès cet été les premiers tests de conduite 100 % autonome sur le futur ID.Buzz, l'interprétation moderne et électrique du Combi. Les premières livraisons des véhicules autonomes pour le transport et la livraison auront lieu à partir de 2025.
En l'état actuel des choses, la conduite 100 % autonome serait tout bonnement hors de prix pour la totalité des automobilistes. Pour donner un ordre d'idée du prix, le patron du marketing de VW explique que cela représenterait un coût de 7 € de l'heure d'usage.
Ford et BMW ont décidé d'investir 130 millions de dollars à deux dans l'entreprise Solid Power, spécialisée dans les batteries solides.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles