Constructeur américain de voitures de sport, Saleen s’appuie sur l’expertise d’une société française pour mettre au point sa nouvelle supercar fonctionnant avec un moteur thermique à hydrogène. L’auto doit être dévoilée bientôt.
Au lieu des deux limousines EQS et Classe S actuelles, Mercedes proposera deux versions différentes sur la base d’un seul modèle à l’avenir. Et ce futur modèle reprendra le nom « Classe S ».
Des châssis Land Rover avec de la technologie chinoise dedans ? Eh bien oui, le constructeur anglais va sérieusement utiliser des plateformes du groupe Chery pour mettre au point plusieurs modèles électriques et thermiques, dont le nouveau Freelander.
Imaginez un monde où vous pouvez vous asseoir dans votre voiture, définir votre destination et laisser le véhicule s’occuper du reste. Vous pouvez lire, travailler ou simplement vous détendre pendant que la voiture navigue en toute sécurité dans les rues sinueuses et le trafic dense. Grâce aux avancées de la conduite autonome, cette réalité n’est pas si lointaine.
L’INFO DU JOUR – Non seulement Alpine travaille sur les voitures de course à hydrogène, mais la marque pourrait carrément s’attaquer à Ferrari avec une voiture de sport dotée d’un moteur thermique fonctionnant avec ce combustible. Et si la réussite de la marque sportive de Renault ne passait pas que par l’électrique ?
C’est confirmé, Fiat va concevoir une version thermique de la 500 électrique. Elle s’appellera « 500 Ibrida » et arrivera en 2026 au plus tard.
Le vieux SUV urbain de Jeep doit laisser la place à un tout nouveau modèle d’ici la prochaine moitié de la décennie. Ce dernier changera sa philosophie et son positionnement, avec une motorisation électrique au menu.
L'INFO DU JOUR - Ils devaient servir aux déplacements pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 mais les fameux taxis volants n’auront finalement pas le droit de voler pendant la compétition. Et leur utilité réelle pose toujours question.
Après sa 508 PSE moyennement convaincante, Peugeot n’ira pas plus loin sur le terrain des sportives « Peugeot Sport Engineered ». La marque préfère se focaliser sur les voitures électriques, même si elle n’écarte pas des variantes sportives sur la base de cette technologie ni l’idée d’une 9X8 routière !
Douze ans après son i-cockpit, Peugeot réinvente le volant. Ça ne sert à rien, mais c’est joli, ça fera jaser et peut-être même progresser l’architecture de nos voitures.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles