Le chef du développement technique de Volkswagen a fait un parallèle intéressant entre le monde de l'aviation, en quête d'un carburant synthétique, et l'automobile, qui pourrait encore faire confiance au moteur à combustion pendant un certain nombre d'années.
La start-up française Outsight poursuit son développement. Elle est à l'origine de la création d'un capteur inédit, combinant les avantages de plusieurs technologies connues (Lidar, radar, caméra...) avec une cartographie précise pour analyser le terrain en temps réel.
Grand Prix ACF AutoTech : voici les gagnants de 2020
, mis à jour 5
Cet événement met à l'honneur des startups du monde de l'automobile. Organisé en ligne cette année, confinement oblige, il a distingué trois entreprises.
Entre le discours officiel de Volkswagen et les affirmations de la presse allemande, il semble y avoir un sacré écart. Si le constructeur s'est voulu rassurant sur le lancement de l'ID 3, nos confrères d'outre-Rhin annoncent que d'importants bugs logiciels sur les premiers modèles sortis sont une grosse épine dans le pied de Volkswagen.
Le développement logiciel a pris une part très importante dans les bureaux de recherche et développement des constructeurs. Problème : cela coûte de plus en plus cher, et nécessite des équipes qualifiées et très nombreuses. Volkswagen pourrait justement collaborer avec Mercedes dans le domaine.
"Hey Mercedes, j'ai froid", "Hey Mercedes..." : les possibilités en matière de commande vocale pour le système MBUX de la marque allemande se multiplient. Le constructeur annonce des services comme l'horoscope, les informations pour les skieurs et... le tutoiement.
Porsche annonce le lancement d'une nouvelle gamme de sièges composés de pièces imprimées en 3D. L'avantage est que le client pourra choisir et personnaliser son type d'assise et de dossier en fonction de trois degrés de fermeté.
La majorité des voitures en circulation dispose toujours de vieux et volumineux éclairages à incandescence, très éloignés des performances octroyées par les phares luminescents « xénons ». Cet anachronisme s’apprête à disparaître avec l’arrivée de nouvelles diodes lumineuses révolutionnaires.
Le constructeur ibérique et plus particulièrement son département Seat Xplora s'associe avec l'entreprise israélienne Eyesight Technologies pour plus d'intelligence à bord de ses prochains véhicules. Vitres à teinte variable en fonction de la météo, capteurs de fatigue et apprentissage des habitudes du conducteur sont entre autres au programme.
La firme de Zuffenhausen frappe fort avec le lancement de sa berline branchée Taycan. Que les puristes se rassurent, la 911 ne suivra jamais le même chemin avec une mécanique laissant totalement de côté le thermique. Des propos venant du patron de la marque himself.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles