Plusieurs fournisseurs et constructeurs ont présenté au dernier salon de Shangai une nouvelle génération de batterie fonctionnant au sodium. Moins sensibles aux variations de températures et moins chères, ces dernières devraient débarquer en Europe prochainement.
Comme la Volkswagen Polo et la Seat Ibiza, la Skoda Fabia risque de ne pas survivre à l’arrivée de la nouvelle norme Euro7 sur le Vieux Continent en 2025. Audi a déjà annoncé la mort prochaine de l’A1, leur cousine.
Développant jusqu'à 590 chevaux et 582 km d'autonomie, la future BMW i5 électrique actuellement en test à Miramas inaugurera un étonnant système de changement de voie par "activation oculaire".
Le fameux système « e-Corner » de Hyundai est très impressionnant à regarder. En ville, il va simplifier la vie des conducteurs pour lesquels le créneau de stationnement est un enfer.
Volkswagen a développé un nouveau moteur électrique, l’APP550, qui sera lancée à la fin de l’année. La prochaine grande berline ID.7 en aura la primeur.
Après le T-Roc de seconde génération en 2025, il n’y aura plus de nouveau modèle thermique chez Volkswagen. Enfin, sauf si l’électrification du marché automobile européen se passe mal…
La General Motors pourrait bientôt intégrer l’intelligence artificielle de ChatGPT pour remplacer le manuel d’utilisation de ses voitures et servir d’autres fonctions.
Toujours pas résolu à abandonner les voitures thermiques, BMW travaillerait sur une toute nouvelle plateforme conçue pour accueillir des moteurs fonctionnant au pétrole.
Mercedes devient le premier constructeur automobile au monde à recevoir une approbation internationale pour la conduite autonome conditionnelle de niveau 3. Un nouveau pas vers l’avènement de la voiture autonome et l’abrogation du rôle du conducteur ? Cette avancée technologique ne va pas sans poser des questions pratiques, éthiques et même philosophiques.
Mercedes pense que la conduite autonome de niveau 4, permettant à la voiture de se diriger sans conducteur dans quasiment toutes les situations de conduite, sera prête avant la fin de la décennie actuelle.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles