Les giratoires génèrent parfois des situations dangereuses. Ford tente de sécuriser ces carrefours grâce à des projecteurs connectés à des caméras et un senseur infrarouge.
Grâce à cette avancée développée par Volkswagen, l'automobiliste se libère de sa voiture électrique devant l'entrée d'un centre commercial puis la récupère quelques heures plus tard avec les batteries pleines.
La firme coréenne a rassemblé un panel de cinq Kia Soul survoltés et plusieurs ingénieurs pour étudier la recharge sans fil. Aucune date de commercialisation du système n'est encore arrêtée.
Mercedes a publié sur son espace Youtube un spot promotionnel montrant le système de parking autonome qui équipera la future Classe E. Le programme fonctionne avec un smartphone. Pour faire évoluer la voiture, l'automobiliste doit effectuer des ronds sur l'écran.
Un cadre dirigeant de la marque à l'hélice a déclaré que les jours du duo levier de vitesses/pédale d'embrayage sont comptés pour les voitures frappées du label M. Toujours selon ses propos, la boîte manuelle augmente la consommation, dégrade les performances et ne supporte pas des puissances élevées.
Carlos Ghosn, le patron du groupe automobile Renault-Nissan, a envisagé, le week-end dernier, du côté des rencontres économiques organisées à Aix-en-Provence, la disparition de la profession de taxi d’ici à vingt ans. Ceci par la faute de l’avènement d’une voiture autonome déjà en chemin. Une idée qui est partagée par la sulfureuse enseigne Uber qui aime donner des coups de pied dans la fourmilière du métier dévolu au transport de la personne. A la différence près que la société américaine n’a pas l’intention d’attendre aussi longtemps. Elle vient même de carrément lancer une précommande des prochaines automobiles que la marque Tesla compte lancer sur ce nouveau marché de l’engin entièrement connecté.
La voiture autonome alimente les conversations et met en place les ambitions. Certes, mais quid de la production ? Il faudrait y penser, surtout que d'aucuns affirment que 2020 serait l'année zéro d'une cohabitation sur route ouverte entre les automobiles conduites et les engins connectés. Chimère ? Ford assure que non et que c'est avec sa gamme que s'ouvrira la nouvelle ère.
Pour l'heure, la gamme « i » de BMW ne comporte que deux membres, et cela devrait durer encore un bon moment puisque BMW avait reconnu que la prochaine arrivée ne se ferait pas avant la fin de la décennie. Automobile Magazine nous parle des premiers détails de cette auto, l'i5, qui sera une berline proposée à la fois en électrique et en hybride rechargeable.
PSA a dévoilé via une vidéo une nouvelle technologie qui sera implantée dans les années à venir sur les autos du groupe français. PSA adopte ainsi un système de plus en plus plébiscité par les constructeurs qui approchent petit à petit de l'ère « autonome ».
Les systèmes de freinage n'ont cessé d'évoluer en cinquante ans, mais les ingénieurs n'ont pensé jusque là qu'au freinage lui-même, avec son circuit, ses disques et ses plaquettes. Une société suédoise a eu l'idée d'apporter un outil supplémentaire pour améliorer les freinages d'urgence, et cela semble plutôt bien marcher.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles