Le projet OpEneR (Optimal Energy Consumption and Recovery) a été lancé en mai 2011. Il présente aujourd’hui ses solutions pour accroître l’autonomie des véhicules électriques.
Dans un interview accordé au quotidien Automotive News, un haut responsable de Toyota a donné quelques détails sur la prochaine génération de Toyota Prius. Au menu, 2 choix de batteries possible et une probable version 4 roues motrices.
Le lien entre compétition et automobile de série est aujourd'hui de plus en plus compliqué à voir. Si les constructeurs continuent d'affirmer que la compétition, c'est le « laboratoire » de la voiture de monsieur tout le monde, la réalité peut parfois être différente. AMG, le préparateur de Mercedes, espère apporter la technologie du turbo électrique sur les autos de série dans le futur.
Chez Jaguar Land Rover, les succès actuels donnent de l'appétit et si, autrefois, on pouvait trouver aux 2 marques un petit côté vieillot, tout est mis en œuvre pour que cela ne soit plus le cas. Les ingénieurs du groupe planchent sur des domaines innovants dont voici quelques exemples : le pare-brise virtuel et la voiture qui apprend toute seul à connaître son propriétaire !
Volvo a levé une partie du mystère entourant la prochaine déclinaison hybride de son XC90 7 places attendu au Mondial de Paris. Les caractéristiques sont intéressantes à plus d'un titre puisque ce XC90 T8 Twin Engine offrira jusqu'à 400 ch pour des rejets CO2 limités à 60 gr/km.
Mercedes travaille déjà sur la voiture autonome, mais le constructeur allemand ne compte pas se limiter à l'auto puisqu'il développe également une technologie pour rendre les poids-lourds de la marque semi autonome dès 2025.
Le constructeur suédois Volvo fera la une de l’actualité « produit » lors du prochain Mondial de Paris, en présentant son nouveau XC90. Mais le constructeur travaille aussi sur de nouveaux services associés. Faisons connaissance de celui qui est dénommé « livraisons itinérantes ».
Mazda lancera sa nouvelle génération de roadster MX-5/Miata le 4 septembre prochain. D'ici là nous aurons droit à une foultitude de teasings divers dont celui-ci. Une vidéo dans laquelle on ne voit rien mais où l'on entend le son de cette nouvelle auto. Un son que beaucoup disent provenir d'une mécanique suralimentée.
Selon le site Autocar, la prochaine génération de Mini John Cooper Works préfigurée par un concept vu à Detroit ne devrait pas céder à la mode du downsizing puisqu'elle est censée adopter le nouveau 4 cylindres 2,0 l à injection directe déjà vu sur la Cooper S mais avec une puissance portée à plus de 230 ch. Jusqu'ici, les Mini utilisaient le 1,6 l turbo partagé avec PSA.
Il y a quelques jours, nous vous parlions dans nos colonnes de la potentielle présence d'un turbo électrique sur le futur Audi Q7. La marque aux anneaux nous parle aujourd'hui d'une autre évolution qui sera présente dans les années à venir : les ressorts en fibre de verre renforcée.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles