Deltawing a dévoilé le premier rendu numérique de son modèle routier basé sur la voiture de course qui roule cette saison en Tudor United SportsCar Championship (Tudor USCC).
Un espoir de plus en Europe pour la voiture autonome. Les grands acteurs du secteur qui travaillent sur la voiture autonome ont réussi à obtenir un amendement sur la Convention de Vienne sur la circulation routière autorisant d'hypothétiques lancement de véhicules autonomes. Mais le chemin reste long.
Après des mois de préparation, 198 équipes de 27 pays se sont récemment démenées durant les trois jours de la compétition sur le circuit urbain de Rotterdam dans le cadre du traditionnel Shell Eco-Marathon Europe, rendez-vous des projets les plus fous pour consommer le moins de carburant possible !
Ces informations viennent directement de la bouche du patron de la division Recherche et Développement de Volkswagen qui a indiqué lors d'une réunion publique que le groupe travaillait sur une nouvelle boîte DSG à double embrayage comportant 10 rapports et que la nouvelle Passat étrennerait un tout nouveau 2,0l TDI biturbo.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique, pour bien commencer la semaine.
Ford vient d'ajouter à la gamme de son Kuga une nouvelle motorisation TDCI 115 (pour 115 ch évidemment) et a revu l'intégralité de ses tarifs. Une baisse des rejets de CO2 sur les versions TDCI Power Shift permet également de baisser la TVS pour les entreprises de 37%.
Nous savons que Volvo est à la pointe des expérimentations concernant la voiture autonome et qu'elle possède une expérience longue de plusieurs années. Leur projet Drive Me est arrivé aujourd'hui à un stade avancé puisque 100 Volvo autonomes sont désormais utilisées quotidiennement autour de Göteborg. Sans souci.
Vous souvenez-vous du concept Genesis très futuriste d'EDAG présenté à Genève ? Non, peut-être pas. Il s'agissait d'une plongée vers le futur où les châssis automobiles pourraient être produits grâce à la technologie d'impression 3D. Peut-être que le futur est plus proche de nous que prévu puisque le site suisse Bilan nous apprend que des industriels chinois mènent de front plusieurs projets de construction d'imprimante 3D géantes capable de produire des carrosseries entières.
La « réalité augmentée » est un terme qui va devenir de plus en plus courant en automobile. Le simple emploi des Google Glass (qui pose tout de même pas mal de problèmes juridiques aux Etats-Unis) est un premier constat des possibles avancées qui sont sur la route de l'automobile de demain. Land Rover, de son côté, dévoile le « capot transparent ». Explications.
Apple a déjà montré ses intentions pour l'automobile avec CarPlay, qui permet, sur les véhicules compatibles, de profiter de son univers Apple sur l'écran multimédia de son auto. Microsoft ne pouvait pas rester les bras croisés et a révélé son projet « Windows in the car ».
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles